Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Film] Collateral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptySam 16 Avr à 22:48

Alors là! J'ai été bluffé! Trés trés bon film! Cela dit j'aurais dû le savoir, le réalisateur est Michael Mann.

Histoire excellente, réalisation nikelle, photo à tomber parterre, et Cruise & Foxx sont excellent dans leur rôle! Je conseille vivement!


Synopsis
Max est taxi de nuit à Los Angeles. Un soir, il se lie d'amitié avec une dénommée Annie Farrell, une belle femme procureur montée à l'arrière de son véhicule. Quelques minutes plus tard, c'est au tour d'un homme prénommé Vincent de monter dans le taxi. Un businessman, selon toute apparence, avec un emploi du temps chargé : pas moins de cinq rendez-vous à tenir dans la nuit. Max accepte de lui louer ses services jusqu'au petit matin, en échange de 600 dollars.
Premier arrêt. Vincent entre dans un immeuble. Un coup de feu éclate aussitôt, un corps plonge dans le vide, s'écrasant sur le toit du taxi. Vincent redescend et, sous la menace de son arme, oblige Max à dissimuler le cadavre dans le coffre et à reprendre son mortel périple.
Un chauffeur de taxi, un tueur implacable, cinq "cibles" à éliminer, des agents des stups et une équipe du FBI... Leurs destins se joueront cette nuit...




Date de sortie : 29 Septembre 2004
Réalisé par Michael Mann
Avec Tom Cruise, Jamie Foxx, Jada Pinkett Smith
Film américain.
Genre : Thriller
Durée : 2h.
Année de production : 2003


[Film] Collateral 18388163

[Film] Collateral 18385970

[Film] Collateral 18385975


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyLun 9 Mai à 23:29

.:petit avis d'un consommateur:.

oké oké.. arf!

Je l'ai vu au cinéma, vraiment je l'ai trouvé NAC*...

- Histoire vraiment très tordue (je trouve), plate .. j'attendais toujours un élément qui allait "déclencher" l'histoire, la faire démarer, jusqu'à la fin ou j'ai compris que le film était fini t'es lourd!
- Les acteurs jouent bien.. oui mais .. ça ne fait pas tout..
- Les scenes sont 'achement prévisibles...
- Les cheuveux blancs sur Tom Cruise c'est très vilain gaaah!

En fait je crois que je n'aime pas non plus ce genre de film, pourtant je n'y ai pas été à reculons.

Bref, je ne le conseille vraiment pas, donnez vos avis scientifique .

++ Renhz

---------------------------------------------------------------
*NAC = Nul A Chier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyMar 10 Mai à 0:13

Rhôôôô.... Y a les goûts et les couleurs d'accord, mais tu peux pas dire que collatral est nul a chier, que tu n'aies pas aimé d'accord.

Perso, je trouve que c'est un trés bon film et pis Michael Mann c'est pas n'importe qui niveau réalisation. Enfin bon, moi j'ai aimé en tout cas hihihi


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyMar 10 Mai à 19:10

oki oki je retire mon NAC hihihi

J'ai vraiment été déçu par l'histoire.

la réalisatyion esy bien faite oui gaaah!
clin d'oeil Renhz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
Kenichi
Encrage
Encrage
Kenichi


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2005

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyDim 11 Sep à 22:34

Ben moi du même avis que Rhenz j'ai trouvé ca... Comment dire... Complètement plat. Qui plus est je n'aime pas du tout les techniques de réalisation de Michael Mann (Vive Tim Burton et Kim Jee Won! Ok, je sors...) notamment à cause de certains plants qui m'ont fait penser à un documentaire nyark! . L'histoire non plus, j'ai trouvé ca pas très original sur la longueur (bien que le synopsis soit prometteur), limite ennuyeux. Mais comme tu dit, Shotaro, y a les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Galerie-Kenichi.new.fr
g_bu
Encrage
Encrage
g_bu


Nombre de messages : 274
Localisation : Suisse ( Neuchâtel )
Date d'inscription : 28/05/2005

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyDim 11 Sep à 22:56

Moi j'ai pas mal aimé!! j'ai trouvé pas mal l'idée... et il est bien réalisé!! Je trouve pas complétement plat... chacun ces gouts!!! bon c'est vrai que depuis le moments ou tu découvre que Vincent est un tueur ça bouge plus des masses...!!!

[EDIT] cool j'ai passer au stade "Mise au propre" mouarf! [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizardesign.ch
Kenichi
Encrage
Encrage
Kenichi


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2005

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyDim 11 Sep à 23:20

Bien réalisé??? scientifique Excusez moi ca me choque à chaque fois que quelqu'un dit ca de collateral. Moi je prefère les mise en scène propre, avec des angles de caméras originaux, qui partent un peu dans tout les sens (là ou on ne les attend pas). Ca peut donner un vrai sens au film et sa relancer son interêt lors de scène assez plate. Mais dans Collateral, non seulement y a des scène plate, mais en plus, personnelement, je ne trouve que la réalisation soit à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Galerie-Kenichi.new.fr
g_bu
Encrage
Encrage
g_bu


Nombre de messages : 274
Localisation : Suisse ( Neuchâtel )
Date d'inscription : 28/05/2005

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyLun 12 Sep à 19:10

Bon faut dire que chuis pas un expère non plus... t'es lourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizardesign.ch
dawacks
Invité




[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Aie   [Film] Collateral EmptyMer 14 Sep à 1:51

Aie Aie

Résumont: Vous trouver l'histoire plate, des plans qui resemblent à des doc, la réalisation laisse à desirer...

A la fin du mois d'avril 2005 j'ai fait une annalyse filmique avec présentation, video, jeux d'acteur, mise en abime etc...
C'était sur minority report.

La je me sent pas de vous faire une analyse complete mais si jamais vous avez l'occasion de revoir ce film malgrés vous, éssayer seulement de réfléchir à la sinification des plan, des scénes, des personnages, des couleurs... Rapeler vous les cours sur la composition des images et les couleurs.

Et voici donc mon avis personnel:
Les personnages sont géniaux, trés bien joués et chacun dispose d'une personalité très spéciale. Le plus important dans le fillm c'est la relation entre ces deux personnages et l'évolution de celle ci. Les deux personnages vont tour à tour présenter leur facon de voir mais petit a petit ils vont aprendre de l'un de l'autre. A la fin ils ont tous les deux changés.
Ensuite viens l'histoire, le tueur l'organisation, le FBI... du deja vu je vous l'accorde. Mais ce periple de meutre en meutre permet aux deux personnages principaux de rencontrer d'autre personnage ayant eux aussi des personalité ou une signification particuliere....
Il y a beaucoup d'autre chose à dire sur les personnages et le scénario mais je passe.

Concernant les couleurs, n'avais vous rien remarqués?
Personnellement c'est le premier film que je vois avec des couleurs pareil elles donne une impréssion de réalité ou un autre truc bizare je ne sais pas encore. Mais lors des plan d'ensemble sur le taxi qui défile dans les rue avec la musique on a vraiment l'impression de visité la ville qui est magnifique. J'ai resentit la meme chose que lorsque je suis allé à Kansas city et que j'ai admirer la ville du haut du plus grand immeuble de la ville une nuit d'été. C'est magique.
Dans mes études on a fait de la video (plan cadrage...), et je doit dire que là je n'ai rien vu d'affreux au contraire.
Le film est très bien filmé et réalisé.

Si vous n'aimé pas le style il ne faut pas dire que c'est un mauvais film.
Quand à vos argument excuser moi mais il faut savoir être plus convaincant.

Voila moi je vous conseil de voir ce film en bonne qualité sur un écran tv avec du bon son sa vau le coup.
Revenir en haut Aller en bas
g_bu
Encrage
Encrage
g_bu


Nombre de messages : 274
Localisation : Suisse ( Neuchâtel )
Date d'inscription : 28/05/2005

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyMer 14 Sep à 9:03

Ouah!!! je suis de ton avis dawacks! joli analyse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lizardesign.ch
Kenichi
Encrage
Encrage
Kenichi


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2005

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyMer 14 Sep à 14:19

J'ai jamais dit que c'était un mauvais film, j'ai dit que je n'avais pas aimé. Pas la peine de tout prendre au premier degrée. Il est clair que l'on à tous des goûts différents: un film n'a pour moi pas besoin de retranscrire une ambiance réel (surtout pas dans la réalisation), alors que tu semble considerer que c'est un atout. Les acteurs jouent bien, c'est un fait, mais pour moi ca ne sauve pas le scénario ni la réalisation (comme c'est le cas dans la version Américaine de Dark Water, ou les acteurs sont excellents, mais ou le scénario est...****). Beaucoup de personnage? A part la fille avocate qui crit et qui cour avec Jamie Foxx, j'en pas vu beaucoup moi d'autre perso. De même: LE HAPPY END (enfin, c'est moi exagéré que dans la guerre des mondes par exemple), chose que je deteste (et oui, on ne se refait pas...). Qu'est ce qu'l y a de plus à dire sur le scénario à part que je trouve ca plat. Le rythme est (parfois) soutenu, mais le reste ne suit pas. De même rien dans le film ne cherche à nous faire reflechir: Pas de sous-entendu, de complexité, de psychologie... etc. Après c'est chacun ses goûts et aucune analyse ne me feras changer d'avis (cela dit un copier/coller de ton analyse complete serais la bienvenue, j'adore lire les trucs comme ca hihihi ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Galerie-Kenichi.new.fr
dawacks
Invité




[Film] Collateral Empty
MessageSujet: bien   [Film] Collateral EmptyMer 14 Sep à 23:02

Ok je retrouve les doc et je copie.
Vous l'aurez voulu...
ps: c'est minority report et non colateral.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral EmptyJeu 15 Sep à 17:10

Moi je suis de l'avis de Dawacks.

On parle quand même de Michael Mann et pas d'un obscur réalisateur débutant. On lui doit Ali, Révélations, Heat (Fabuleux!), le dernier des mohicans etc...

Moi ce qui m'a interessé dans ce film c'est la relation entre Tom Cruise et Jamie Foxx, relation trés bien servie par deux excellents acteurs (Quoiqu'on en pense, Cruise est quand même un grand acteur). Alors maintenant qu'on n'aime pas je comprends, mais de la à dire que c'est mauvais, je ne suis pas d'accord. Hollywood passe son temps à nous servir des bouses par paquet de 10 donc quand un film sort de l'ordinaire et est de bonne facture on ne va pas s'en plaindre.

Enfin, c'est clair que ce qui m'a le plus bluffé c'est la photographie du film, mais qu'est-ce que c'est beau! Comme tu dis Dawacks, on a véritablement l'impression de visiter la ville avec les acteurs, les reflets sur le taxi, les éclairages publics, les néons etc... Tout ca se mélange pour rendre une ambiance qu'on ne retoruve dans aucun autre film (enfin aucun autre film que je j'ai vu en tout cas hihihi )


Enfin bref! Tout ca pour dire que j'ai beaucoup aimé et que je me le suis regardé à nouveau cette semaine Emmanuel Chain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Contenu sponsorisé





[Film] Collateral Empty
MessageSujet: Re: [Film] Collateral   [Film] Collateral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Collateral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] The Grudge
» [film] Les 4 Fantastiques
» [Film] 2 Soeurs
» [Film] Ju-On: The Grudge II
» [Film] AppleSeed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Bordelotron :: Univers Graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser