Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Photoshop : demande de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco
Mise au propre
Mise au propre



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyDim 9 Oct à 15:25

Ok, je dois avouer que cela ne fait pas beaucoup de temps que je fais du dessin donc j'ai un peu de mal avec tout le vocabulaire et co...


Voila, en fait je souhaites savoir comment coloriser avec photoshop....


Premièrement j'aimerais que l'on m'explique la notion de "lineart" et me dire comment faire a partir d'un sketch pour faire la "lineart" sur photoshop..

Ensuite, j'aimerais comprendre comment colorier efficacement sur photoshop avec l'utilisation des calques car j'avoue que je suis un peu perdu !

Je voudrais que mon dessin final sois propre, comme la signature "summer" de Shotaro, qu'il donne une impression claire comme ce dessin par exemple :

Photoshop : demande de conseils Sans%20titre%201

Sinon, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la notion de "détourage" et de "rough"(même si je crois connaître..)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
_nixo_
Encrage
Encrage
_nixo_


Nombre de messages : 336
Localisation : paris, les lilas, mon pc
Date d'inscription : 10/07/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyDim 9 Oct à 19:50

Euh bah je vais tenter de répondre a ce que je pense savoir!

Un line art (ou line comme je dit plus souvent!) C'est au numérique ce que l'encrage est au traditionelle!
Pour savoir comment faire: je te renvoie a cette section de technigrafx qui te montre les diverses facon de faires:

http://www.techni-grafx.net/index.php?numlien=4135

Pour l'utilisation des calques, je laisse ca a quelcquun de plus compétent,(lol! Qui a dit renzh et ses dix milles calques!), car moi je suis une quiche a ce propos!
Allez et good luk dans ta recherche!^^
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Mise au propre
Mise au propre



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyDim 9 Oct à 21:50

oh, merci je n'avais même pas vu ce tutorial sur le site ! mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Mise au propre
Mise au propre



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyLun 10 Oct à 20:50

désolé bon pour le double poste..

Personne d'autre peut m'aider un peu ? sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyLun 10 Oct à 22:10

Bah en fait pour colorier sous toshop, tout dépend du résultat final que tu souhaites obtenir.

Pour un aspect plutôt 'peinture', c'est la tablette graphique qui te sera le plus utile et l'emploi des brushes. Tu auras un aspect dans le style que fait Renhz (pour te donner un exemple).

Maintenant, si tui veux un aspect plus clean (C'est pas en opposition avec le fait que ce que fait Renhz est crade hein clin d'oeil ) avec des ombrages bien défini à la façon des dessins animés japonais, tu choisis les couleurs principales, 'les couleurs de fond'. (Le rose de la peau, le rouge du pull, le brun des cheveux etc...)et personnellement pour les ombrages j'utilise la même technique que pour l'encrage, je définis des tracès avec la plume, je les transforme en sélection et je remplis avec la couleur de mon choix.
Ca te permet de faire des ombrage bien souples grâce à la plume.

Ensuite, pour ce qui est des calques, tu peux en mettre autant que tu veux, afin de séparer au maximum tous les éléments de ton dessin et ainsi facilement rattraper une bourde que tu ferais en simplement effacant le calque qui la contient. Bien sûr, il y a ensuite les modes de fusion qui te permettront de donner de différents effets. Par exemple le calque de ton liineart tu le mets toujours tout en haut, et en mode de fusion produit, comme ça il apparait toujours et d'un beau noir profond.

Je t'invite à aller voir la section Tutos/Photoshop/maniemnet sur le site pour comprendre comment fonctionne l'empilement des calques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Coco
Mise au propre
Mise au propre



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyMar 11 Oct à 0:46

Ah ! hihihi

Merci pour tous ces précieux conseils !
Faut dire que je suis néophyte a photoshop, je n'ai pas encore trop appris a m'en servir, mais ça vient petit à petit... clin d'oeil


Bon, j'ai scanné un dessin, je vais essayer de faire la colo et la lineart et puis on verra bien pour le résultat !

Je préviens si je rencontre des difficultés Ou Ca?

merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyMar 11 Oct à 19:49

En fait j'ai vu pour les lineart comme décris sur le site de technigrafx, la maniere vectorielle c'est le best pour faires les lineart ... enfin je disais juste comme ca! (histoire d'ajouter mon gravier dans l'édifice lol)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Mise au propre
Mise au propre



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyMar 11 Oct à 22:47

Je dois dire que je ne maîtrise pas bien la plume...

Du coup je me suis rabattu sur un autre logiciel pour repasser les lignes...

Arf, pour la colo j'ai essayé aussi mais j'ai vite changer également arf!

.....

Photoshop : demande de conseils Lineart

Bon voici mon dessin scanné initial, est ce que quelqu'un pourrait me faire la lineart sur PHOTOSHOP pour me montrer ? merci d'avance hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyMar 11 Oct à 22:54

Yep, mais par contre il faudrait que tu postes un scan en plus haute résolution, car sinon faire un line là, ca va pas être trés joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Coco
Mise au propre
Mise au propre



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 24/08/2005

Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils EmptyMer 12 Oct à 0:44

Voici un premier résultat avec quelques trucs fait avec toshop...
Je n'est bien sur pas fait la lineart et la colo (juste Coco je crois) avec photoshop.....

Photoshop : demande de conseils Cocopirate

Ok pour le scan, faudra que je regarde la résolution...

J'ai envie qu'il soit plus coloré, plus clean, plus beau en fin de compte !
Ici j'ai "bricolé".....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshop : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : demande de conseils   Photoshop : demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop : demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bd conseils!
» Tutos AutoCad 2000-PhotoShop 7.0
» Telecharger une Version d'Evaluation de Photoshop
» Demande de mise en couleur.
» petite demande de colorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Infographie :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser