Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manteela

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyDim 6 Mar à 23:50

lol oui l'est marrant le matou! Un peu neurasténique, mais c'est ce qui fait son charme clin d'oeil

C'est degueu que le petit chimiste n'ait pas été retenu, t'as été battu par le quel? (Ouais j'avoue j'y étais pas passé depuis un bout de temps sur manteela)


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyLun 7 Mar à 19:33

@rthurette > la grippe, ça va mieux merci hihihi j'ai pu aller en cours aujourdui.

Les oiseaux, j'ai eu l'idée quand je suis allé voir ma mère en train, durant le voyage je regardais dehors et je voyais que des arbes (sans feuille vu la saison) et dans ces arbres il y avait d'innonbrables nids... je me suis demandé , "mais comment qu'ils savent où c'est exactement chez eux ???!! ya même pas de boite aux lettre..." ( j'ai toujours pas trouvé la réponse mouarf! )

Sur lafraise en fait quand on envoie le visu au webmaster, il fait SA selection déja, (c'est donc lui qui ma refusé les 5/6 ème de ce que j'ai fait ^^ . Mais bon si ça ne lui plait pas je ne vois pas pourquoi il l'aurait affiché.. bref , ensuite si il les affiche sur son site, pendant Une semaine le visuel est soumis à la critique, et au score. Si au bout d'une semaine le visuel à 450 points, il va dans la partie : Acceptés. Sinon il va dans la partie Refusés .
Sachant que l'admin choisi des visuels de la partie Acceptés pour les imprimer il est carément souhaitable d'être dans cette partie... ^^

Shota > Pour le concours, il n'y a pas de "gagnants à la place du chimiste" lol! . En fait le principe est le même que pour lafraise.com, sauf que c'est pas sur une semaine que le visu est soumis a la critique, mais sur UN mois, donc c'est plus long. Et au bout d'un mois, soit le visuel disparait (dans ce cas c'est qu'il n'ira pas plus loin, tel le petit chimiste) , ou bien il apparait dans la catégorie : Archive , où il a encor des chances d'être choisi pour etre imprimé Smile . ( je suis content mon petit mouton est dans les Archives hihihi)

Voila, et dailleur je crois que ça me met trop en emotion tous ces concours , je pense que je vais me calmer pske ça me monte trop à la tête ..

@bye bye, Renhz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyVen 11 Mar à 21:29

hop hop sérieux

Manteela - Page 3 17

renhz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyVen 11 Mar à 22:31

Mouais... Il me parle pas particulierement celui-là...

Disons que le nuage il a une drole de forme qui n'exprime pas vraiment quelquechose...

Enfin bon... C'est pas mon préféré de tes dessins quoi clin d'oeil


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptySam 12 Mar à 21:50

Si si, moi il me parle hihihi C'est le petit prince réveur Emmanuel Chain
La couleur sépia lui donne un p'tit coté passé et un peu triste. P'tet une question d'habitude, mais je préfére l'original.
c'est une idée, ce qu'a dit Shota, faire une forme avec les nuages de façon à montrer son rève. (ou alors laisser chacun faire le sien -de rève-)
Par contre, j'aime pas bcp les ptits yeux des étoiles gaaah! .
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyDim 13 Mar à 19:03

Oui le dessin j'avais reconnu hihihi Mais je parle du logo pour manteela, Ca me touche pas autant que d'autres que le Rnezh a déjà pondu.


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
King
Invité




Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyMer 16 Mar à 14:44

Salutations,

J'ai mâté lafraise et apparemment, ça à l'air intéressant bien que je coince sur l'article 2.

Mes questions sont: l'un d'entre vous a-t-il déjà, réellement, touché le forfait annoncé, où une connaissance à vous???

Quelqu'un de votre connaissance a-t-il déjà effectué un retrait d'oeuvre? Est-ce sans souci?

Le décodage est en cours sur l'extrait: "...et autres équipements de la personne à destination de tout pays sans exclusion ni réserve."

V'là, merci de votre éclairage sur la chose clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyMer 16 Mar à 22:41

Perso je ne connais personne dont le projet a été accepté, je ne saurais donc te renseigner sur le sujet désolé t'es lourd!



Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
King
Invité




Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyJeu 17 Mar à 15:04

C'est pas grave, vais laisser tomber, y a trop d'incohérances grr


-1 je coince toujours sur l'article 2 et ses passages sous silence...(dans l'hypothèse ou j'irais plus loin, je proposerais d'abord le contrat aux droits d'auteurs)
-2 Il faut, apparemment, 500 pts pour être reçu, or la rubrique "imprimés" (ou supposés) présente un nombre d' "oeuvres" (notez les guillemets) qui n'ont pas le statut requis et qui graphiquement ne valent rien euh...
-3 il est annoncé que les dessins sous copyright (donc supposés plagiats) ne sont pas acceptés (ce qui me paraît normal) or, ALF est passé (cherchez l'erreur).
-4 Des dessins faisant l'apologie de tueurs ou de la grossièreté passent sans problème, je doute sincèrement qu'une boîte commerciale accepte cela (???), bonjour l'image de marque hihihi

Mais merci pour la réponse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyJeu 17 Mar à 15:42

Personnellement je trouve lafraise.com beaucoup moins sympathique que manteela.
Je n'avais pas creusé la question pour ce qui est de la cession des droits, mais je me rends compte apres ce dont tu nous fais part que ca m'a l'air relativement obscur et pas spécialement impartial qui plus est...

Donc... Merci à toi d'y avoir mis ton nez afin de nous éclairer clin d'oeil


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
King
Invité




Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyJeu 17 Mar à 23:56

Ben merde, j'aurais dû d'abord viser celui-là, en plus ça a l'air belge hihihi

A prioris, ça à l'air plus sérieux et les designs meilleurs clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyVen 18 Mar à 0:14

coucou hihihi

King >

1)
Citation :
et autres équipements de la personne à destination de tout pays sans exclusion ni réserve."

Cela signifie simplement qu'il pourra vendre les t-shirts à d'autres pays que la France. (la belgique et la suisse pour l'instant..)

Citation :
je coince toujours sur l'article 2 et ses passages sous silence...(dans l'hypothèse ou j'irais plus loin, je proposerais d'abord le contrat aux droits d'auteurs)

Je n'ai pas bien compris ce que tu ne trouvais pas clair?
Citation :
ARTICLE 2 : ETENDUE DU CONTRAT
LA FRAISE pourra à compter de ce jour exploiter les éléments graphiques fournis par le PRESTATAIRE en vue de réaliser des T-Shirts, et autres équipements de la personne à destination de tout pays sans exclusion ni réserve.

LE PRESTATAIRE conservera l’ensemble des droits découlant de la propriété intellectuelle, le présent contrat ne pouvant être en aucun cas considéré comme un contrat de cession de droit d’auteur.

Tout dabord LA FRAISE pourra imprimer des t-shirts avec le visu gagnant,( ou bien sur dautres trucs que des t-shirts : Casquettes, bandana .. etc, désigné par : "Et autres équipements de la personne") et pourra le vendre dans tous les pays .

Ensuite, le contrat précise que (disons que c'est ton visuel qui sera choisi) tu ne perds pas tes droits de ton visuel en signant ce contrat mais que c'est juste temporaire,... le probleme ( je te l'accorde) c'est qu'il n'y a pas vraiment précisé quand prenait fin le contrat . .. Je vais l'imprimer et l'ammener à ma prof de droit demain matin pour qu'elle m'éclaircice la dessus.


2) Il y a dabord une préselection, quand on envoie un visuel a l'admin, c'est à dire qu'il juge lui seul, si il veut bien le soummetre à la critique. Ensuite (cette étape franchie, le visuel dans la galerie), il a une semaine pour etre voté et critiqué/commenté. Si il totalise 450 points, il apparaitra dans la section "Acceptés". La suite, c'est à la seule décision du chef d'entreprise, c'est à dire qu'il choisi un visuel dans la gallerie "Acceptés" pour l'imprimer.
Pour ce qui est du choix des visuels imprimés, je te rejoints sur beaucoups de visuels... M'enfin il y en a des sympatiques ( la preuve je m'en suis acheté un Huu! Bijou!! ).

3) Les dessins plagiés, qui ont réussi à passer sous l'oeil du patron, sont vite démasqués par les users du site....Donc pas de soucis à se niveau là...Le patron ne prendra pas le risque d'imprimer un design plagié. Et il y a pas mal de gens qui regardent tous les designs qui passent, il y a des accrocs, qui dècèlent vite les copies.

4) L'image de marque ... Encor une fois, l'entrepreneur est le seul maitre à bord de son biz... donc il revient à lui seul la decision d'accepter ce genre de visuels..
---------------------------------------------
Pour ce qui est de Manteela,

En effet je trouve déja plus sympatique, (le fait que tous les visuels soient soumis à la critique), plus chalereux (j'ai fait quelques échanges de mail avec les dirigeants, très sympa) mais je leurs repproche de ne pas assez élargir leurs boutique.. Leurs catalogue est vraiment fin, 4 articles sont présent en ce moment, et il y a un vainqueur chaque mois, en fait ça ne correspond pas vraiment au rythme du site (je pense) c'est dommage, car plein de visuels passent, et ça stagne un peu quoi. C'est le point négatif de Manteela je trouve.

Car ce concept est vraiment a développer et a vivre à fond, ... il y a de la demande ... il faut en profiter..

A bientot
Renhz Assistante de Direct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
King
Invité




Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyVen 18 Mar à 1:13

Merci mais justement, je coince grave sur:

Tout dabord LA FRAISE pourra imprimer des t-shirts avec le visu gagnant,( ou bien sur dautres trucs que des t-shirts : Casquettes, bandana .. etc, désigné par : "Et autres équipements de la personne") et pourra le vendre dans tous les pays .

Le contrat est techniquement pour T-shirt, le reste est incompatible avec mes droits d'auteur hihihi

Le prob, vu que je suis membre, faut bien que je suive le train en marche et vu le flou artistique du contrat, il n'est techniquement pas recevable (enfin pour moi) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyDim 20 Mar à 19:28

Le contrat est techniquement pour T-shirt, le reste est incompatible avec mes droits d'auteur <<<< ?? je comprends pas explique mieux stp hihihi

-----------------

sinon pour parler d'autre chose en restant dans ces concours : mon petit panda a été accepté sur Trheadless.com , donc si vous l'aimez bien allez vous inscrire et votez pour lui Very Happy en laissant un petit commentaire Ou Ca? il reste encor 4 jours affiché sur le site je crois . (>> c'est par ici le lien direct .

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyLun 21 Mar à 0:04

J'me suis pas encore inscrite, mais j'irai hihihi -Faut qu'je révise mon anglais sérieux
Chuis pas d'accord avec eux, j'préfère carrément avec le texte moi et j'le porterais bien tel quel hihihi ce tee shirt.

Ben par contre, J'aime pas bcp la présentation de ce site grr trop de dessins sur une même page, on finit par plus rien voir.
Perso, j'en remettrai p'tet sur manteela pour rire, mais les 2 autres ils me plaisent pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
King
Invité




Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyMar 22 Mar à 15:01

Renhz a écrit:
Le contrat est techniquement pour T-shirt, le reste est incompatible avec mes droits d'auteur <<<< ?? je comprends pas explique mieux stp hihihi

-----------------

sinon pour parler d'autre chose en restant dans ces concours : mon petit panda a été accepté sur Trheadless.com , donc si vous l'aimez bien allez vous inscrire et votez pour lui Very Happy en laissant un petit commentaire Ou Ca? il reste encor 4 jours affiché sur le site je crois . (>> c'est par ici le lien direct .

Tcho

Ultra fastoche Smile

Un contrat pour exploitation d'une oeuvre doit spécifier un tas de choses, dont l'oeuvre elle-même (le dessin, la taille, couleur ou noir et blanc ...), le support (sites internet, CD, papier, T-shirt...), le nom de l'utilisateur de la licence ainsi que son activité avec les précisions sur l'utilisation (cadre de l'utilisation), la durée (renouvelable ou pas ...) et j'en passe beaucoup.
Il est très déconseillé pour un auteur de se passer de ces précisions car c'est justement dans le flou que ce trouvent les éventuels problèmes.

Ce type de sites précise une exploitation d'une durée de 3 mois (en gros hein) pour impression sur T-shirts (quadrichromie) sur base d'une rémunération forfaitaire de 300 euros (pour arrondir) avec une tite précision d'exclusivité.

L'exclusivité ne cadre pas avec le flou artistique hihihi

On ne peut donc pas considérer la dite exclusivité pour d'autres supports non précisés comme on ne peut pas non plus faire un contrat exclusif de distribution en te signalant que la livraison se fera dans d'autres pays sur base d'un avenir éventuel.

Imagine que ton oeuvre, tu la files à un autre exploitant après les 3 mois, lui aussi te demande l'exploitation exclusive. Que se passe t'il si le premier va te sortir une casquette au même moment (donc après ses 3 mois).

D'une part ton contrat 2, n'est plus tenu, d'autre part le contrat 1 va te dire: "vi mais vous avez signé un contrat portant sur d'autres supports et vous n'aviez donc pas le droit de donner l'exclusivité au contrat 2).

Tout ça c'est très bien, mais ce que tu as perçu ne semble être que pour 3 mois sur support T-shirt, qui plus est dans les pays mentionnés (sans les "il est possible voir probable que..").

Donc, je ne dis pas que ça va coincer, disons que je conseillerais avant de signer, de soumettre le dit contrat aux droits d'auteur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 22:53

huhu

bon bé je vous annonce la mise en ligne du T-shirt "Dream" (le moutonnnnn qui voooolee)

Manteela - Page 3 Tshirt

>> Cliquez ici pour voir plus d'infos Smile << hihi

a+++ renhz


Dernière édition par le Dim 24 Avr à 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 22:55

Eh eh eh

Je te renouvelle mes felicitations clin d'oeil


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyDim 24 Avr à 22:57

Oh didonc tu post vite toi !

LOL

Re-merciiiii alors Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 0:08

Félicitatiioonnss Huu! Bijou!!

C'est pas trop cool d'avoir mis un lien an anglais, demain j'y retourne pour en savoir plus.
TK, j'savais bien qu'y en aurait un au moins qui passerait Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyLun 25 Avr à 12:59

Smile mircii

J'ai mis un lien en anglais ?? ou ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
King
Invité




Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 EmptyMar 26 Avr à 15:34

Félicitations! love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteela - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manteela   Manteela - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteela
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Bordelotron :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser