Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment avoir un tel rendu ? help !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 10:18

Salut à tous

voilà, je ne connais vraiment pas grand-chose sur photoshop, mais je l'utilise régulièrement pour apprendre de nouveaux trucs Oh! shocking!

Enfin bref là je voudrais mettre en couleur le dessin que j'ai scanné, mais avec un rendu qui se rapproche de celui-ci:

Comment avoir un tel rendu ? help !! Dott2072hm.th

c'est la première fois que je poste une image sur un forum donc dans le doute je balance aussi le lien pour voir l'image :

http://img376.imageshack.us/my.php?image=dott2072hm.jpg


il s'agit particulièrement des ïlots que j'ai sélectionné:
ils sont mis en couleur d'une certaine façon, avec un dégradé genre crayon de couleur, et légèrement pixellisé ...
j'arrive pas à avoir un rendu comme ça avec photoshop, j'obtiens toujours un dégradé nickel mais c'est pas ça que je veux t'es lourd!


Alors, est-ce que vous pouvez m'aider ? comment obtenir un tel rendu, quels outils dois-je utiliser ?

Merci bien, et bonne journée Ouarg!
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 13:54

le rendu pixelisé ? filitres > pixelisation > mosaïque...

Nan je déconné hihihi

Alors en fait je vois pas bien l'image tu ne l'a pas en plus gros ? car comme je le fais remarquer dans ma boutade un peu plus haut ▄, je vois pas grand chose à part de gros pixels .

Renhz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 14:11

ben pour avoir l'image en plus gros, faut cliquer dessus et une nouvelle page s'ouvre ...
ensuite t'enregistre l'image sur ton ordi et tu fais un zoom clin d'oeil

c'est une capture d'écran d'un jeu, et j'aime beacoup le style, je m'en suis inspiré pour le dessin que j'ai fait, mais j'ai quelques difficultés pour le mettre en couleur euh...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 14:32

Salut!

Ben en fait ce rendu est généré par de la 3D, donc comme la résolution est toujours baissée dans les jeux afin que le tout reste fluide, c'est pour ça que tu as ce rendu particulier, ce n'est jamais qu'une scène 3D en basse résolution.

Ce qu'il faut savoir avec Photoshop c'est que pour obtenir les rendus les plus originaux, il faut bannir tous les filtres intégrés et tout faire à la main. Une tablette graphique est d'ailleurs fortement recommandée pour faire exactement ce que tu souhaites.

PS : Tu peux passer par la section 'Présentation' Framboisier afin qu'on te connaisse mieux, c'est toujours mieux hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
_nixo_
Encrage
Encrage
_nixo_


Nombre de messages : 336
Localisation : paris, les lilas, mon pc
Date d'inscription : 10/07/2005

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 14:39

Le truc c'est que ton image n'obtient c'est effet que parceque la resolution de ta console n'est pas trés poussée, un peu comme quand tu jpegise une image bmp, ou quant tu zoom tout simplement!

Maintenant le mieux serais peut etre de faire ca aux brushs, les filttres ne sont pas quelquechose dont il faut abuser!

A+

edit: oups shota m'a dépasser! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 20:15

Les brush ? késako gneh?

ben non le jeu n'est pas en 3d il est entièrement fait en 2d !
Il s'agit de day of the tentacle sur pc, pour ceux qui connaissent...

et je dispose d'une tablette graphique sérieux mais je ne trouve pas la bonne méthode pour avoir un dégradé dans le genre là, je sais pas quels outils utiliser, et j'arrive pas bien à jouer avec l'opacité et les filtres ou autres trucs de fusion, enfin je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'expliquer quelques trucs nyark!

Je galère aussi pour coloriser les dessins que je scanne, enfin ça prend du temps parceque sous photoshop je dois repasser sur tous les contours puis mettre enc ouleur t'es lourd! c'est super galère donc si vous avez une bonne méthode de colorisation à partir d'un dessin scanné je suis preneur aussi lol !

merci pour vos réponses en tout cas,
y a une bonne ambiance sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 20:23

Renhz a écrit:
le rendu pixelisé ? filitres > pixelisation > mosaïque...

Nan je déconné hihihi


MDRRRRRR renhz

Non en fait c'est comme monkey island, les jeux point and click très ancien, ile ne fesaient pas des dessins avec photoshop mais c'est comme en faites du pixel art...

Sinon j'ai une idée, tu fait un dessin avec du pinceau taille 1 sur une image en 100 X 100 normalement sa serat bien pixelisé ensuite tu grossis l'image je sais pas si sa marche faudrait éssayé.


Pour la question, comment colorisé avec un dessin scanné, ben le seul moyen c'est le calque produit et densité + si tu veux etre rapide.
Revenir en haut Aller en bas
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 20:32

Merci à toi Florian jvai déjà tester ça pour voir ce que ça donne hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 20:36

...lapincompris Comment avoir un tel rendu ? help !! Lapincompris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 20:55

Bah j'arrive pas, jdois etre vraiment super nul, je sais pas comment faire des détails Bouh

en haut c'est le modèle que je prend, et en bas c'est le truc insignifiant que j'obtient ...

Comment avoir un tel rendu ? help !! Diffrence7si.th


J'ai peut etre mal formulé ma question au début;
j'aimerais savoir comment faire des détails, des dégradés de couleur et de lumière, et quels outils utiliser pour cela sous photoshop ....
parceque moi tout ce que je sais faire c'est le flou gaussien, ça se limite à ça quoi t'es lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 22:33

ah la j'ai compris la question ! hihihi hihihi hihihi hihihi hihihi hihihi


alé dans 3 jours j'te sors une réponse!

..arf! arf! arf! non attends voir.. je regarde ça tisuite hihihi

Renhz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptyVen 2 Sep à 22:55

est-ce que ça peut s'approcher de ce que tu recherche ??

>> Comment avoir un tel rendu ? help !! Screen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptySam 3 Sep à 12:40

ah ben voilà, oui c'est un rendu comme ça que je veux nyark!

Mais j'arrive pas vraiment, je sais pas trop utiliser photoshop en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptySam 3 Sep à 13:40

Comme ça de la méthode 1 ou comme ça de la méthode 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptySam 3 Sep à 14:04

je parle de la méthode 1 avec le pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
_nixo_
Encrage
Encrage
_nixo_


Nombre de messages : 336
Localisation : paris, les lilas, mon pc
Date d'inscription : 10/07/2005

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptySam 3 Sep à 14:42

Tu vois c'est vachement mieux au brush(=pinceaux)!
Revenir en haut Aller en bas
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptySam 3 Sep à 15:04

alors c'est facile :

tu prend un pinceaux (raccourci : B), tu commence par la couche la plus foncée,(le vert foncé) , tu fais ta tambouille, ensuite tu prend une couleur plus clair, et tu badigeonne partout dessus en laissant quand même apparaitre le vers foncé d'en dessous..

et tu fais cette opération autant de fois que tu veux : tu change de couleur et tu passe une couche .. t'es lourd!

Test voir

Renhz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
frambois
Invité




Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! EmptySam 3 Sep à 16:33

merci à toi, j'ai compris le truc, en plus y a des centaines de brushs différents et y a moyen de faire des rendus bien sympas !

gaaah!



c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un tel rendu ? help !!   Comment avoir un tel rendu ? help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir un tel rendu ? help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour...
» Comment fusionner deux images ? [Tuto]
» Comment faire des traits droits dans Toshop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Infographie :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser