Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une question a propos des coloristes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Une question a propos des coloristes Empty
MessageSujet: Une question a propos des coloristes   Une question a propos des coloristes EmptyLun 29 Aoû à 19:12

Voila, j'ai entendu dire que les colloristes ont toujours des dessinateurs, est ce vrai?Car moi qui n'est pas très bon dessinateur serait tender d'essaiez la mise en couleur et aussi j'ai photoshop et je voudrais savoir si c'est un bon logiciel pour la mise en couleur.


Je savais pas trop ou le poster car ça parler du métier de coloriste et de demande de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Crayonné
Crayonné
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 58
Localisation : Toulon sur lune
Date d'inscription : 17/07/2005

Une question a propos des coloristes Empty
MessageSujet: Re: Une question a propos des coloristes   Une question a propos des coloristes EmptyLun 29 Aoû à 20:37

Alors pour répondre à ta première interrogation, je dirais que le terme coloriste est plus souvent associé au dessinateur. Tandis ce qu’un illustrateur ou un peintre travail plus particulièrement en solo (Han (je sors)). .
En suite, Photoshop est un très bon logiciel de « coloriste », car il est simple d’utilisation. J’ai débuté avec ce logiciel et je ne l’ai plus jamais quitté. Mais je vais quand même essayer Paint, car son interface me plaie ainsi que ses rendus pinceaux. Tu trouveras très facilement, et sur ce site même, des tutoriaux intéressants. Mais évite les livres car ils expliquent surtout sa fonction retouche photo. J’ai tout de même un livre à te conseiller…. Je le cherche…. Voilà. Il s’appel « Illustration avec Photoshop, c’est le cahier 07 du designer, des éditions Eyrolles». Il y a de bonnes explications et des beaux exemples de colorisations.
Dernière petite chose, avec photoshop on peut tout faire avec un minimum de connaissance. Il suffit juste d’avoir de la patience et un peu de talent tout de même.


Artemis Vi De Jalon, en espérant que tu t’y mettes sérieusement…………………………….
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Renhz
Encrage
Encrage
Renhz


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

Une question a propos des coloristes Empty
MessageSujet: Re: Une question a propos des coloristes   Une question a propos des coloristes EmptyMar 30 Aoû à 18:06

J'ajoute que cette collection (dont tu cite le nom Artemis Vi De Jalon) : les cahiers du designer est une très bonne serie je trouve hihihi

Très bien présenté, très beau (chèr aussi mais bon..) avec de vrais Etapes par Etapes et commentaires des graphistes ( en tout genres) .

J'en ai 4 chez moi, et à chaque noël je tente d'agrandir la collection.. mouarf!

Bref ! Que du bon quoi ! Et dailleurs je vous conseille le cahier des Gobelins (dans la même serie) : une serie de travaux des élèves des Gobelins (avec illustrations, anim 3d, jeux... bref très varié quoi) fourni avec deux CDs dont les making off .. vraiment bonar .

Thuss, Renhz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renhzdesign.com
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Une question a propos des coloristes Empty
MessageSujet: Re: Une question a propos des coloristes   Une question a propos des coloristes EmptyMar 30 Aoû à 21:57

Bah disosns qu'un coloriste, lorsqu'il est employé comme tel, fais de la couleur sur les dessin d'un dessinateur, en tout cas en BD ca se passe souvent comme ça.

Cela dit, souvent (j'ai pas dit "toujours"), le coloriste touche raisonnablement sa bille en dessin, tout au moins connait-il parfaitement les règles de base de la perspective, de la mise en ambiance, de l'ombrage etc...

Maintenant, il y a des coloristes qui vivent uniquement de ça en mettant en couleur les travaux de différents dessinateurs au sein d'une ou plusieurs maison d'edition. Il faut savoir aussi que généralement un coloriste maitrise certes de plus en plus Photoshop aujourd'hui, mais savent aussi coloriser un couleur à la main, à l'ancienne quoi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Contenu sponsorisé





Une question a propos des coloristes Empty
MessageSujet: Re: Une question a propos des coloristes   Une question a propos des coloristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question a propos des coloristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topics colabolarion dessinateurs/coloristes
» A propos d'I Men City
» A Propos du Contenu du Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Bordelotron :: Univers Graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser