Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 matériel

Aller en bas 
+5
@rthur
kusano
florian70
GeGe
Shotaro
9 participants
AuteurMessage
Satsumi
Invité




matériel Empty
MessageSujet: matériel   matériel EmptyVen 17 Juin à 18:40

quel matériel utilisez vous pour dessiner ,crayon et tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
sharp93
Invité




matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyVen 17 Juin à 19:55

je viens de reprendre un peu le dessin. Mon matos ce resume donc a une gomme staeder, un crayon plein ciel ( retrouvé dans une vieille boite nyark! ) , un taille crayon plein d'encre et un super cahier A5( je sais pas si on dis comme ca Oh! shocking! ) de feuille canson 90 g/m2 que ma offert ma petite cherie d' amour.
voila mon pseudo matos a dessin. Il me suffit amplement pour l' instant Blblblblblblbl!!
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyVen 17 Juin à 21:24

Et c'est largement suffisant Sharp!

C'est suffisant pour dessiner, faire du croquis, du crayonné etc... Un bon crayon pas trop dur (Moi perso j'utilise des criterium Conté achetés par paquet de 10 nyark! ), un bonne vieiille gomme en forme de galet et une autre en forme de barre et pour le papier j'utilise souvent des feuilles 21X29.7 type papier imprimante, sinon quand je veux faire une belle illu j'utilse du canson A4 120g/m²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
GeGe
Encrage
Encrage
GeGe


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyVen 17 Juin à 22:07

baah moi en bon ingénieur que je suis j'ai pas le choix c'est le critérium 5mm 2H hihihi
sinon pr le papier euhhh des ptits cahier format A6 (ca fait tout ptit lol m'enfin ca tient facilement ds la poche pr le métro...)

et puis euh la gomme oh la beh celle du critérium lol mais en general jprends mon doigt pr estomper et refaire des traits par dessus ca suffit

ah lala qu'est ce qu'on deviendrai sans criterium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-cronch.fr.st/
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyVen 17 Juin à 23:38

Moi j'ai meme plus de crayon de papier, j'utilise mon compas pour déssiner (mdrrr le gros pauvre!!)
par contre ma gomme c'est une marque esquisse qui fait peu de dépot ( je trouve que ca gomme plus que'une gomme normale...) mais elle va bientot se finir (paix a son ame)
Pour les couleur j'utilise de la peinture acrylique. en pot avec des des pinceaux tout fin.
Revenir en haut Aller en bas
kusano
Mise au propre
Mise au propre
kusano


Nombre de messages : 111
Localisation : sgc
Date d'inscription : 25/06/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptySam 25 Juin à 23:07

moi j etulise un critérium des crayons a papier une comme a pis de pain , feutre noir pour les cheveux une plume ronde et normale de l ancre de chine une gomme normale du papier asser epais voila c est a peut pret tout
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/mangasheroes
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyDim 26 Juin à 0:09

Pfiou, ça fait plus de 20 ans que j'entasse. gaaah!
Alors:
fusains, crayons (Ikéa sont pas mals clin d'oeil ) encres (noire et couleurs), encres aquarellables, peintures: gouaches, acrylique, à l'huile. Pastels gras.
Papiers: chiffons, cansons, cartons, d'emballage.. Toiles, papier aquarelle...
Mon compa est à #~&`^ par contre euh...
Un chevallet /ça explique mes pb d'adaptation sur ma minuscule tablette graphique
arf!
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
KaXz
Crayonné
Crayonné
KaXz


Nombre de messages : 65
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/05/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyDim 26 Juin à 23:48

Euh......moi c'est le bic qui traine sur la table ou le bureau, quand y'a pas de bic je cherche un truc qui ecrit (donc ca peut etre une moitié d'effaceur....c'est souvent ca d'ailleurs... t'es lourd! )

Pour le papier c'est papier a imprimante, qualité 0, transparence 100% pas de gomme (z'avez d'ja vu une gomme qui gomme du bic vous ? ^^....bon c'est vrai ca se vend...mais c'est pas parce que ca marche en tout cas... nyark! )

Pour le support en général c'est mon -tres- vieux euh.....comment on appelle ca....pour vous décrire c'est une grosse chemise en dur en format A3 (les pros du stylo ont les memes en A2) a élastiques pour contenir dedans les horribles trucs que je fais dessus....

En gros voila mon matos....c'est bien hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.forumactif.com/index.forum
GeGe
Encrage
Encrage
GeGe


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyMer 29 Juin à 13:17

pfiou mon pauvre tu vas te ruiner en matériel si tu continue comme ça mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-cronch.fr.st/
KaXz
Crayonné
Crayonné
KaXz


Nombre de messages : 65
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/05/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyVen 1 Juil à 20:31

Tu m'étonnes ! Surtout que faut que je rachète effaceurs a chaque fois qu'une moitié d'un disparait ! clin d'oeil

....c'est la ruine......
Revenir en haut Aller en bas
http://forumpub.forumactif.com/index.forum
GeGe
Encrage
Encrage
GeGe


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyVen 1 Juil à 20:39

jcrois que tu peux trouver des paquets de 10 effaceurs pour 1 euros ds certains magasins hihihi mais c vrai que c po donné dis donc mon povre ah lala... c une passion qui coute chere le dessin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-cronch.fr.st/
Akira-sa
Invité




matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyDim 24 Juil à 16:35

moi,j'utilise une gomme blanche tendre(marque:mini-softy de maped)ça fait un peu de déchets mais ça efface bien,le résultat est souvent propre.un crayon papier Stabilo(Othello 282)HB.et un carnet à feuille blanche tout simplement,c'est assez pratique si comme moi,tu dessines a dans la voiture quand t'attends ta mere à la sortie du supermarché. hihihi .
Revenir en haut Aller en bas
g.bazin3
Invité




matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyLun 22 Aoû à 14:38

Wololoooo vous avez du matos de pro à côté de moi! De mon côté, je me servais il y a quelques mois de vieux crayons Ikéa de 5 cm de long (hum, c'est pas top) et d'une vieille gomme pourrie de chez pourrie. Maintenant, je suis passée à de vrais crayons HB mais je dois en user 3 par semaine... Quant à la gomme, j'en ai pris une grosse qui tiendra au moins 1 mois, c'est déja pas mal !
Heureusement, ma mère est allée aux beaux arts quand elle était jeune alors je dispose de matériel de pointe que je ne sais évidemment pas utiliser. C'est pratique, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Crayonné
Crayonné
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 58
Localisation : Toulon sur lune
Date d'inscription : 17/07/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyLun 22 Aoû à 22:08

Salutation à tous,


Encore un thème que je n’avais pas vu. Pour résumer mon parcours, il y a quelques années j’utilisais des crayons Gilbert du 5b au B et du h au 6h, les derniers H pour estamper l’ombre et parfois pour donner un effet flou. Je passais beaucoup de temps sur les dégradés à l’époque. J’ai touché à l’aquarelle et au pastel, sympa, je me remémore encore l’odeur subtile de ces pigments là.
Puis j’ai travaillé un peu le dessin technique avec ses nombreux outils, le compas les pistolets et autres règles, sans oublier le critérium. Celui-ci ne m’a plus quitté depuis. Une mine 2h dans mon 7mm du h dans mon 5mm ainsi que dans le 3mm. Parfois je trace quelques lignes au fusain, mais c’est rare, je trouve ça trop sale pour mon style graphique. Sinon j’aime bien le travail que l’on peut en tirer. Mais depuis que le labeur professionnel (non artistique (enfin la plupart du temps)) à volé la plus grande partie de mes journées, je me dois d’exécuter mes dessins le vite possible. Pour la gomme, la mie de pain est ma compagne depuis peu, j’espère lui rester fidèle car je n’aimerais pas la perdre pour une histoire de comparaison infructueuse groumph! .
Pour les outils modern, scanner, photoshop, sur ce dernier les filtres m’aident à retravailler mon trait, et sketchup pour la 3d architecturale. Ce dernier est très facile à utiliser, si vous voulez créer des perspectives et des objets simples, ce logiciel est fait pour vous. Je vous invite à testé la démo sur le site suivant http://www.sketchup.com. Voilà, c’est tout pour moi.


Artemis Vi De Jalon, qui aimerait avoir le temps de parcourir une feuille blanche sans se perdre………………………………………….
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyLun 22 Aoû à 23:21

g.bazin3 a écrit:
Wololoooo vous avez du matos de pro à côté de moi! De mon côté, je me servais il y a quelques mois de vieux crayons Ikéa de 5 cm de long (hum, c'est pas top) et d'une vieille gomme pourrie de chez pourrie. Maintenant, je suis passée à de vrais crayons HB mais je dois en user 3 par semaine... Quant à la gomme, j'en ai pris une grosse qui tiendra au moins 1 mois, c'est déja pas mal !
Heureusement, ma mère est allée aux beaux arts quand elle était jeune alors je dispose de matériel de pointe que je ne sais évidemment pas utiliser. C'est pratique, tiens !

Salut Bienvenue à toi!

N'hésite pas à aller te présenter dans la section prévue à cet effet, si tu ne sais pas quoi dire, lis le post "FBI Style" pour te donner des idées clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Nayobu
Brouillon
Brouillon
Nayobu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyMer 24 Aoû à 0:16

j'utilise des crayons HB pour les croquis et un crayons HB pour repasser mon dessin... arf! et une gomme et en ce moment j'essaye d'utiliser l'encre de chine avec une plume mais c'est dur à utiliser..
Revenir en haut Aller en bas
_nixo_
Encrage
Encrage
_nixo_


Nombre de messages : 336
Localisation : paris, les lilas, mon pc
Date d'inscription : 10/07/2005

matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel EmptyJeu 1 Sep à 20:25

bah classique: crayon, gomme,et sinon d'autres fois c'est du pastel gras(j'en est fait que deux alors ils sont pas bo c pour ca que je les montrent pas!! (gêné))
Sinon la colo sur pc, bah toshop et j'ai aussi fait un essaie au colorex qu'on peu voir dans la gallery!

Ah oui et des dessins au stylo bille pour apprende a oublier de gommer, pas facile!

voila! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel Empty
MessageSujet: Re: matériel   matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Dessin :: Techniques Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser