Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Egon SCHIELE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Egon SCHIELE Empty
MessageSujet: Egon SCHIELE   Egon SCHIELE EmptyDim 13 Mar à 19:18

Voilà, la discussion commencée sur SCHIELE me turlupine depuis qques jours et je voudrais la reprendre.
Tagazok je suis bien allée sur le site que tu as mis en lien:
http://discipline.free.fr/schiele.htm
Je pense que tu voulais parler de ce passage:

Citation :
1912 : Plusieurs expositions, entre autres à Vienne, Munich et Cologne.
du 13 avril au 7 mai, Egon fait quelques jours de détention préventive à Neulengbach, à la suite du procès de Sankt Polten, sous l'inculpation de détournement de mineurs, de viol et d'immoralité publique.
Il se voit confisquer quelques-uns uns de ses dessins érotiques, qui l'ont conduit à la comdamnation pour distribution de dessins immoraux.
Au cours de sa détention, il réalise de nombreux dessins sur le thème de l’emprisonnement.
La plainte est retirée.
Il emménage dans un nouvel atelier à Vienne.

Je ne tiens absolument pas à défendre un détraqué, ou qoiuque ce soit d'autre, il est certain que le peintre n'était pas trés stable coté psy (C le moins qu'on puisse dire). Mais cela ne m'empèche pas d'apprécier ses oeuvres, qui d'ailleurs refflètent ce coté instable.
En fait, ce site ne m'en a pas apris plus que je ne savais déjà:
-Il a été inculpé (pas accusé), il a fait 3 semaines de préventive (donc le temps d'une enquète) d'aucuns retiendraient l'expression "pas de fumée sans feu" moi je préfère "présumé coupable".
-La condamnation ne porte finalement que sur la distribution de dessins et pour 4 jours (largement couverts par la préventive).

-Par contre, il a fait ressortir une chose, c'est que Schiele avait 22ans lors de cet épisode (né en 1890). Je ne connais pas bien l'histoire (et encore moins la législation) de l'AUTRICHE, mais en FRANCE à l'époque on n'était majeurs qu'à 21ans, j'ai donc cherché l'age et le sexe du, de la détourné(e), mais introuvable .

En fin, Schiele a toujours parlé de cette détention comme d'une injustice. Il en a été trés marqué et en a dailleurs fait des autoportraits expressifs tour à tour accusateur/accusé.

En conclusion, peut-être qu'il a fait ce dont tu l'accuses, comme je l'ai déjà dit dans un post, c'est possible, mais cela ne me semble pas aussi certain.

Ha, oui, pour la citation:" les adultes ont oublié combien ils étaient eux même corrompu, c'est à dire attirés et exité par le sexe quand ils étaient enfants." Schiele a vécu à Vienne à la même époque que FREUD qui a basé toutes ses recherches sur cette assertion, il a aussi fréquenté Kokoschka, qui a fait une psychanalyse et Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Egon SCHIELE Empty
MessageSujet: Re: Egon SCHIELE   Egon SCHIELE EmptyDim 13 Mar à 20:15

Si ca t'interresse de parler d'artistes que tu aimes bien, je suis prêts à ouvrir une section dédiée sur le forum où on pourrait présenter un artiste que l'on apprécie avec une petite bio, et quelques oeuvres, ca pourrait être interessant et ouvrir des horizons pour les utilisateurs, qu'en penses-tu?


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Egon SCHIELE Empty
MessageSujet: Re: Egon SCHIELE   Egon SCHIELE EmptyDim 13 Mar à 20:39

Ben pour tout dire, j'y avais même déjà pensé pour mon site, mais toute seule, j'me sents pas trop gêné
Quoique, sur le forum avec droit de réponse de chacun, pourqoui pas?
Par contre, euh... pour les images, j'ai peur que ça craigne un peu coté droits d'auteur, et je suis pas trop calée en domaine public et autres voies légales
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Egon SCHIELE Empty
MessageSujet: Re: Egon SCHIELE   Egon SCHIELE EmptyDim 13 Mar à 20:57

Pour les images on les vends pas, on se fait pas de blé avec, on s'informe. Je pense pas qu'on soit poursuivi, et puis si on me demande de les retirer, je le ferai y a pas de problème.


Shotaro.

PS : J'ai recu tes mails clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Contenu sponsorisé





Egon SCHIELE Empty
MessageSujet: Re: Egon SCHIELE   Egon SCHIELE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egon SCHIELE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Bordelotron :: Off Limit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser