Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 affiner un lineart <Need help>

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

affiner un lineart <Need help> Empty
MessageSujet: affiner un lineart <Need help>   affiner un lineart <Need help> EmptyVen 25 Fév à 21:42

salut a tous j'ai besoin d'un petit conseil pour affiner un lineart...
en faite voila je dessine avec ma tablettre graphique (scanner a plat) et j'ai un bleme:
regardez le dessin en dessous (c'est un oeil au passage lol)
.C'est super moche parce que je dessine en fesant plusieurs traits et je sais pas dessiner autrement (si on apelle ca déssiner ah ah)
existe il un moyen sous photoshop d'affiner vraiment beaucoup le trait ... juste que ca soit fin quoi en restant réaliste (qu'on ne voit pas les pixel). J'ai déja fait des recherches sur internet mais c'est souvent des tuto pour enlever le gris des ligne ou contraster le dessin mais jamais désepaissir (ca se dit ca?) les traits.
affiner un lineart <Need help> 1109356607.h
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

affiner un lineart <Need help> Empty
MessageSujet: Re: affiner un lineart <Need help>   affiner un lineart <Need help> EmptyVen 25 Fév à 22:12

Ce que je peux te conseiller, c'est de faire ton crayonné grâce à ta tablette graphique avec un gris, faire un nouveau calque et 'repasser avec un beau noir profond.

Sinon, si tu ne veux pas avoir ces effets de pixellisation, genre 'marches d'escalier', il faut lorsque tu crées un nouveau document, il faut blinder la resolution (Au moins 100, c'est un minimum, tu peux même pousser à 200 ou 300 de base), tu verras on verras moins les pixels.


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

affiner un lineart <Need help> Empty
MessageSujet: Re: affiner un lineart <Need help>   affiner un lineart <Need help> EmptySam 26 Fév à 1:20

ok ok c'est cool merci beaucoup je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
King
Invité




affiner un lineart <Need help> Empty
MessageSujet: Re: affiner un lineart <Need help>   affiner un lineart <Need help> EmptyDim 13 Mar à 19:21

Sinan encore plus con, tu te le fais au crayon sur du papier dessin, tu scannes et importes dans toshop, tu sélectionnes les traits et tu fais un calque par copier.

Pour le reste, avec tous les réglages à dispo, tu peux renoircir facilement le dessin si nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

affiner un lineart <Need help> Empty
MessageSujet: Re: affiner un lineart <Need help>   affiner un lineart <Need help> EmptyDim 13 Mar à 20:10

Yep, ou alors tu encres ton dessin toi-même, tu scannes, et tu mets le calque de ton dessin en mode produit.


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Contenu sponsorisé





affiner un lineart <Need help> Empty
MessageSujet: Re: affiner un lineart <Need help>   affiner un lineart <Need help> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affiner un lineart <Need help>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Infographie :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser