Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grand projet

Aller en bas 
+6
Coco
g_bu
Shotaro
kusano
florian70
Indo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 12:27

Mais je suis pas tout seul a déssiner ca va pas le faire (pour ma main surtout...)
Revenir en haut Aller en bas
kusano
Mise au propre
Mise au propre
kusano


Nombre de messages : 111
Localisation : sgc
Date d'inscription : 25/06/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 12:38

ne t en fait pas je serait la pour dessiner
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/mangasheroes
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 12:57

Voici le scénario, svp soiyez indulgent avec moi si il ya des erreurs sa va faire lontemps que je n'ai pas fait un scénario,merci.



Dans le monde ou ce passe cette histoire , l’équilibre du monde est renfermer dans deux épées Nepher qui est l’épée qui renferme le mal et Bepher qui renferme le bien, et il ne faut jamais séparer c’est épées sinon l’équilibre du monde sera bouleverser a jamais. Et durant des années, des siècles, des personnes tenterons de récupérer ces épées (pour avoir la gloire la richesse et surtout le pouvoir) mais il mourrons tous soit en chemins, soit par la maladies ou par l’ordre des chevaliers de la Lumière qui sont les protecteurs des épées. Plusieurs siècle on passait et plus personnes ne sembles parler des épées comme si elle avait disparut . Nous retrouvons notre héros qui ne l’ai pas pour l’instant et c’est plutôt le contraire .Il se nomme Lhynn et vit dans le village de Glargh, il est de niveau 1 et il répare des chaises en bois.



Je me suis arreter là pour l'instant,je préfère savoir deja se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 14:02

super l'histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenichi
Encrage
Encrage
Kenichi


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 14:13

C'est bien mais je trouve ca un peut trop ressemblant à certains scénarios scénarios de Jeux vidéos (Final Fantasy je sais plus combien et les 4 cristaux qui garantissent l'équilibre etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Galerie-Kenichi.new.fr
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 14:22

Donc faudrait changer début avec les 2 épées et l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Crayonné
Crayonné
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 58
Localisation : Toulon sur lune
Date d'inscription : 17/07/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 14:39

Salutation à toi,



Je me permets de répondre car je m’intéresse à l’écriture. Bon, pour l’histoire c’est de l’héroïque fantaisie basique, le bien, le mal et le héros. Pour ma part, je pense que le monde en a vu de toutes les couleurs et je n’imagine pas une seule seconde que ton histoire puisse décoller ainsi construite. Ca parait méchant à première vue, mais la réalité rattrape souvent le rêve du débutant. Il y a de bonnes idées dans ton scénario, bien sur, mais elles sont mal rédigées et la mise en valeur est naïve.
Pour mettre un scénario debout il faut des éléments solides et une bonne dose de connaissances grammaticales. Car, pour cette dernière, la lisibilité est amoindri de trois quarts dans ton texte. C’est même presque illisible. Lorsque tu présentes un projet tel que celui là, pense à te relire et à te munir de dictionnaires. Voici un petit exemple que je me suis permis de pratiquer sur ton texte. Je n’ai presque rien changé, sauf la mise en forme :

L’histoire se déroule dans un monde où l’équilibre est contenu dans le métal de deux épées. Ces dernières se nomment Nepher, objet du mal absolu, et Bepher, l’arme du bien ultime. Ces deux éléments s’opposent naturellement, mais sont unis malgré tout pour que l’harmonie du monde soit gardée.
Malgré cette évidence symbolique, de nombreuses personnes tentèrent de s’approprier ces éléments de pouvoirs. Mais beaucoup trouvèrent la mort sur leur chemin, que ce soit la maladie, les mésaventures ou même le fer des chevaliers de la lumière. Protecteurs éternels des deux seaux, ils n’ont jamais faillis à leur tache, même celle de résister à l’épreuve du temps. Car, après de nombreux siècles de silence, l’oubli prit la place aux assauts des aventuriers mégalomane. Toutes les histoires disparurent dans le néant et le calme s’abattu sur les deux épées.

Dans le village de Glargh, un jeune homme, appelé Lhynn, vit de son travail d’ébéniste et ne se souci pas vraiment du monde qui l’entour…………


N’oublie pas la ponctuation et évite le ridicule du déjà vu. Invente quelque chose que tu n’as jamais lu ou vu. Imagine toi comme le premier à avoir écrit ce texte. Car les mots sont les mêmes, seul l’ordre change. Bon courage et fait des efforts, tu progresseras si tu es motivé, et que tu ne prends pas mal, ou à la légère ce genre de réflexions.



Artemis Vi De Jalon, qui aide à sa façon………………………………….
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 14:40

artémis c'est fait exprès la naïveté, c'est ce qu'on s'est dit au début, il faut un truc pas très long dans un style humoristique.
Merci pour cette nouvelle syncope très instructive, on se croirait a la présidence de la république (je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 15:06

Artemis Vi De Jalon a écrit:
Salutation à toi,



Je me permets de répondre car je m’intéresse à l’écriture. Bon, pour l’histoire c’est de l’héroïque fantaisie basique, le bien, le mal et le héros. Pour ma part, je pense que le monde en a vu de toutes les couleurs et je n’imagine pas une seule seconde que ton histoire puisse décoller ainsi construite. Ca parait méchant à première vue, mais la réalité rattrape souvent le rêve du débutant. Il y a de bonnes idées dans ton scénario, bien sur, mais elles sont mal rédigées et la mise en valeur est naïve.
Pour mettre un scénario debout il faut des éléments solides et une bonne dose de connaissances grammaticales. Car, pour cette dernière, la lisibilité est amoindri de trois quarts dans ton texte. C’est même presque illisible. Lorsque tu présentes un projet tel que celui là, pense à te relire et à te munir de dictionnaires. Voici un petit exemple que je me suis permis de pratiquer sur ton texte. Je n’ai presque rien changé, sauf la mise en forme :

L’histoire se déroule dans un monde où l’équilibre est contenu dans le métal de deux épées. Ces dernières se nomment Nepher, objet du mal absolu, et Bepher, l’arme du bien ultime. Ces deux éléments s’opposent naturellement, mais sont unis malgré tout pour que l’harmonie du monde soit gardée.
Malgré cette évidence symbolique, de nombreuses personnes tentèrent de s’approprier ces éléments de pouvoirs. Mais beaucoup trouvèrent la mort sur leur chemin, que ce soit la maladie, les mésaventures ou même le fer des chevaliers de la lumière. Protecteurs éternels des deux seaux, ils n’ont jamais faillis à leur tache, même celle de résister à l’épreuve du temps. Car, après de nombreux siècles de silence, l’oubli prit la place aux assauts des aventuriers mégalomane. Toutes les histoires disparurent dans le néant et le calme s’abattu sur les deux épées.

Dans le village de Glargh, un jeune homme, appelé Lhynn, vit de son travail d’ébéniste et ne se souci pas vraiment du monde qui l’entour…………


N’oublie pas la ponctuation et évite le ridicule du déjà vu. Invente quelque chose que tu n’as jamais lu ou vu. Imagine toi comme le premier à avoir écrit ce texte. Car les mots sont les mêmes, seul l’ordre change. Bon courage et fait des efforts, tu progresseras si tu es motivé, et que tu ne prends pas mal, ou à la légère ce genre de réflexions.



Artemis Vi De Jalon, qui aide à sa façon………………………………….

Oui mais toi tu te débrouille très bien,a la rigueur ton texte sa serait plutot pour la BD serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kenichi
Encrage
Encrage
Kenichi


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 16:03

Alors vous comptez faire un BD humouristique? Un conseil: Si ta BD est sérieuse, je te conseille d'intégrer un minimum d'immoralité. Je m'explique: La suite je suppose que c'est un mage surpuisant qui va allez voir le petit ebeniste pour protéger les deux éppées car il à une âme de héros. Le petit ébeniste va aller jusqu'à riquer sa vie pour la protection des deux éppées. Toi, tu voudrais risquer ta vie pour deux armes (aussi importante soit elle) parcequ'un vieux mage et venue te le demander à ton travail??? Je te conseille de réaliser un scénario selon lequelle le héros soit obliger de protéger (ou de retrouver) les deux éppées, alors que lui souhaite plutôt bronzer sur les plages les plus proches de son village. Evite aussi les Happy End, ca gâche la crédibilitée. Bien sûr, si tu fais une BD humoristique, pas la peine de suivre ces conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Galerie-Kenichi.new.fr
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 16:44

Oui je pense aussi ajoutait un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 18:22

Si il ya pas de problème demain je fais làsuite et si j'ai le temps j'essaie les dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Crayonné
Crayonné
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 58
Localisation : Toulon sur lune
Date d'inscription : 17/07/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 21:06

Bon, pour ce qui est de la naïveté, laissé moi douter. Il y a deux poids, deux mesures. Et puis, comme je m’en doutais, vous avez pris ma critique de travers. Il fallait comprendre, que le fait de faire des fautes de ponctuations, d’orthographes, de grammaires, n’incite pas les gens à continuer la lecture de votre scénario, ou autre. Que ce soit comique ou pas, vous devez écrire proprement.
Et puis je crois que vous n’avez pas compris ce qu’est un scénario, la lecture ne sera pas lisible sur le projet final. Ce travail là sert juste de plan, pour diriger le réalisateur du produit. Donc, un minimum de savoir faire n’implique pas que l’on est dans une quelconque académie. Si Indo, tu présentes un écrit de ce type à un dessinateur, il va te rire au nez. Désolé de monter sur les grand poneys, mais écoutez les conseils que l’on vous donne, car sinon plus personne ne voudra vous aider.


Artemis Vi De Jalon, qui n’est pas très bon en orthographe, mais qui sait tout de même que « épée » ne prend qu’un « p »…………………………………….. Amicalement hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Mr Jack
Mise au propre
Mise au propre
Mr Jack


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/03/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 21:12

moi ça me fait penser au chroniques de la lune noire, par l'histoire en elle même mais "l'odre des chevalier de la lumuiere" et Nepher et Bepher" aparaissent dedans.
Moi en ce momen je suis plutot dans le fantastique, mais je veut bien donner un coup de main, pour le story board et qui sait, le dessin ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 0:42

Si j'peux aider c'estavec plaisir hihihi

Mais j'sais pas trop quoi proposer. arf! gêné
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 11:16

Mr Jack a écrit:
moi ça me fait penser au chroniques de la lune noire, par l'histoire en elle même mais "l'odre des chevalier de la lumuiere" et Nepher et Bepher" aparaissent dedans.
Moi en ce momen je suis plutot dans le fantastique, mais je veut bien donner un coup de main, pour le story board et qui sait, le dessin ? clin d'oeil

Oui j'ai un petit peu copier sur les chroniques de la lune noire et moi je suis d'accord pour un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 11:46

Je pense qu'avant de partir à réellement écrire l'histoire il faut définir les éléments principaux que l'on va trouver dans l'histoire : Les persos gentils et mauvais, le but de ce qu'ils auront à faire etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Indo
Brouillon
Brouillon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2005

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 19:20

Je ferais tous ça Jeudi ou Vendredi car aujourd'hui j'ai pas eu le temps et demain je suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 22:07

Pour continuer à parler du scénario, je vous invite à passer sur ce sujet :

https://techni-grafx.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4542#4542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Contenu sponsorisé





Grand projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet   Grand projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet PPCP
» Projet BD : Staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Galeries :: Collaborations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser