Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shotaro
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Mer 3 Aoû à 1:15

Bon alors moi j'ai une tite critique à faire!

Oui oui passke ca va 5 mn de s'extasier comme ça, mais l'heure est à la destruction! Ca va charcler sévère!! gnek! gnek! gnek! gnek!

lool lool lool lool lool

Nan sérieusement, moi je trouve qu'il y a un pitit truc qui cloche. C'est pas au niveau du dessin, ni au niveau du traitement de la BD, c'est même franchement interessant ce genre de truc. Non, moi où je trouve que ca pêche un peu, c'est au niveau de la narration.

Je vais essayer d'expliquer ça. Déjà, j'ai compris au travers des différentes explications des posts précédents qu'il y avait deux forces en presence, non pas que je ne l'avais pas capté, c'est pas ça, mais en fait j'ai été surpris quand j'ai compris qui était qui dans les perso que l'on peut voir.tout au long de la BD.
Comme je te l'ai déjà dit précédemment, je pense que ca vient du fait du découpage 'analytique' comme disent ceuss qui veulent se faire mousser Blblblblblblbl!!
Je pense que les différents éléments ne sont pas judicieusement amenés, ils sont présents certes, mais un peu en fouillis, ce qui rend la narration de ton histoire elle-même un peu fouillie par conséquent.

Tu suis un storyboard, ou t'y va direct au fur et a mesure? Comme ça d'aprés ce que je vois je crois que t'y vas au fur et a mesure. Tu devrais peut-être poser le début de ton histoire via un story board afin de placer tes cases, puis tes actions etc.. afin de travailler le rythme de ta BD et en même temps bien sûr la lisibilité, la narration elle-même.

Je suis bien conscient que toi, avec ton histoire dans la tête tu sais où tu vas, et pour cause! Mais nous, qui ne connaissons pas les tenants et les aboutissants, cela nous demande une lecture véritable de la BD, on découvre entièrement et il faut que tu penses à ton lectorats aussi. il faut le prendre pour un benet, être sûr qu'il pige bien ce que tu veux exprimer et donc faire en sorte que ta lisibilité soit la plus limpide possible.

C'est d'autant plus important que le traitement du dessin lui même est trés dark, trés 'marqué' ce qui déstabilise ton lectorat. Alors encore une fois hein, moi j'aime beaucoup ce style que tu imprimes à tes dessins, ne le perds pas, c'est original et efficace, MAIS tu devrais bosser la narration et ce fameux découpage (allé! Je le replace lool ) analytique.

Voilà, j'espère t'avoir amener une critique constructive! clin d'oeil

Toi aussi, visite mon BLOG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
_nixo_
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Mer 3 Aoû à 13:01

ok! Prise de Tête ...
Comme en dehors de toi d'autres personnes m'on fait la même
remarque, plus ou moins, jvais prendre cette critique trés au sérieux, car moi meme je n'aimerais pas me retrouver façe à une bd illisible, narrativement parlant.

En réalité aussi étonant que cela puisse paraitre je me base réellement sur un storyboard!
Et oui!... Mais la ou ca peche c'est justement ce storyboard qui n'est pas de moi mais d'un autre membre de ma team euh...
Alors dufait que ce soryboard ne soit pas de moi , peut etre que j'interprete assez mal ce qu'il y a écrit! euh...

De toute manière, rapellont ce que j'ai précisé au début de ce topic, ce ne sont que des essais, afin de trouver une bonne base sur laquelle je puisse fonder le reste, alors autant faire les changement maintenant, puisque c'est fait pour ca!

En réalité, je t'avoue ne pas etre satisfait de ce boulot! Comme l'a fait remarqué un ami, on peut dire que je ne respecte pas de "charte graphique?
Et en général je n'aime pas du tout ma mise en page( le fait que ce soit ma premiére bd n'est pas une excuse suffisante selon moi... groumph! )
Et puis j'aimerais franchement plus travaillé en général mes dessins, que ce soit le style, les ombres( que je ne bosse franchement pas), et les compositions de ces dessins en géneral!

Donc la je part en espagne ou je risque certainement de bien me faire chiez dans un bled perdu prés de barcelone, donc en toute logique, j'aurais le temp de bosser cela!
Moui, je vais tout reprendre à zero car je sait pertinament que je peut faire bien mieux!

Allez , voila, la prochaine fois que je posterais (dans ce topic) ce sera surement vers début ou mi-septembre et j'espere que vous serez, pardonnez moi l'expression, "sur le c**!"
Voila une fois de plus merci pour votre soutien les gars, c'est trop bôoo...je pleure... Bouh Bouh Bouh Bouh

Edit: ah oui au fait j'allais oublier, ne t'inquiete pas shotaro ,je te prend bel et bien pour un benet!
Shotaro

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Mer 3 Aoû à 15:07

Alors attention, un storyboard, ce n'est pas un synopsis. Un SB (on va faire comme ça hein Blblblblblblbl!! ) c'est Images + Annotations. Alors quand je dis "Images" il faut s'entendre, je veux dire par là, composition de l'image, pas besoin de chiader le dessin, du moment que tu comprends ce que tu devras faire au propre (Tu verrais la gueule des SB d'Hergé alors qu'il est l'inventeur de la "ligne claire' lool ).

Ca implique de définir le point de vue, le cadrage, l'ambiance, la place des bulles, les annotations quant au "jeu d'acteur" des personnages etc. Mais aussi comment vont s'imbriquer les cases entr'elles (C'est ça en fait le fameux découpage analytique).

En gros, en BD, le SB c'est le squelette de la BD, c'est même plus que ça, c'est en quelque sorte la BD sans les dessins finaux (ou finals je ne sais jamais comment il faut dire). Tu définis d'abord la forme de ta page avec toutes les cases et ensuite, case par case tu définis tout ce dont je parle plus haut, précisément pour pouvoir enfin travailler le dessin final sereinement.

En collaboration, ca demande de travailler etroitement avec ton ou tes équipiers, discuter beaucoup pour savoir (dans le cas d'un scenariste et d'un graphiste) exactement ce que veut l'un et comment l'autre compte le mettre en dessin et finalement réussir a vous entendre (Sans oublier la narration graphique qui diffère de la narration écrite : L'art de mettre en dessin l'ecriture).

J'espere que j'ai pu t'aider avec ces quelques commentaires clin d'oeil En tout cas tiens bon, parce que ca serait dommage de laisser tomber, ca m'intrigue moi ce début d'histoire hihihi

_nixo_
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Mer 3 Aoû à 15:20

Oui ,je vois trés bien ce que tu veut alors si ton storyboard ,tu le chiade autant, alors on peut dire que je n'en ai pas réellement! gêné
Voila, je te scanneles deux premiéres planches de "storyboard" sur lesquelles je me base, tu voit bien que cela reste trés peu clair! euh...

Enfin, je ne vais pas me répéter, on va bosser ca pour la rentrée!
mouarf!
GeGe
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Sam 6 Aoû à 1:46

pfiouuu love
ahhh love

jprends 2 semaines de vacances je reviens et voila que y'a des trucs magnifiques partout sur ce forum faut que je rattrape le tps perdu grr

bref euhhhh bah mon avis ressemble a ceux des autres, visuellement c nickel tes planches et bien dynamique j'adore la 2eme facon sin city comme tu dis mais les autres planches ont rien a lui envier non plus

sinon euhhh c'est vrai que mm si personnellement j'ai bien compris l'histoire et tout c'est apparement pas le cas de tt le monde et c sur que c pas qqch a negliger donc bon jrepete ce que les autres ont dit et ca sert a rien vu que t'as compris qu'il fallait un peu t'appliquer au niveau du story board et tout...

ben continue comme ca en tt cas love
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coach-cronch.fr.st/
bob
Invité

MessageSujet: BRAVO!!!!!   Mer 21 Sep à 22:59

tout simplement magnifique!!!!!!!!!!
_nixo_
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Jeu 22 Sep à 15:05

bah dis donc t'a pas peur de relancé les anciens topic BOB, mais merci du compliment chuis touché! gêné
enfin...j'ai laissé streamshift de coté pour m'améliorer et je pense y arriver avec le projet kiteza(cf ma banniere!)
Shotaro

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Jeu 22 Sep à 17:28

Bouh Bouh Bouh

Moi qui croyais voir la suite....

Bon, ben on attend hein! nyark!

_nixo_
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Jeu 22 Sep à 17:43

oui j'ai pas dit que j'arretais completement, je fais just un break pour disont,...trouver ma voix! hihihi
Shotaro

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Jeu 22 Sep à 17:50

Trouver ta VOIE plutôt, non?

Ah moins que tu fasses partie des élèves de la staracadémy et que tu cherches ta VOIX pour chanter... Grand Schtroupf Grand Schtroupf Grand Schtroupf Grand Schtroupf

Je me moque, je me moque... hihihi

_nixo_
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Mar 27 Sep à 12:56

bon bon ca va!
Meuchant!
Shotaro

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   Mar 27 Sep à 21:06

mouhahahaha mouhahahaha mouhahahaha mouhahahaha

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]   

Streamshift: La B.D.[Team Cowards***] [update planche1 à 4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2