Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Quand Shotaro essaie d'écrire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyVen 22 Juil à 20:44

Salut!

Voici un texte que j'ai commencé à écrire il y a de ça déjà un bon moment et auquel je n'ai pas retouché depuis ce même bon moment mouarf!

Ce n'est pas vraiment encore une histoire (même si j'ai quelques idées pour la suite), il s'agit plus d'un 'pitch' (comme ils disent dans le milieu du cinoche) à quelquechose de plus long.

http://shotarokaneda.free.fr/celia.htm

Enfin voilà quoi... Kess z'en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 0:40

j'aime bien hihihi Agréable à lire, pas de temps mort, de belles descriptions et pas de mots compliqués ou de tournures tarabiscotées comme font certains pour impressionner clin d'oeil .
Dis donc, c'est frustrant de pas avoir la suite. groumph!

Bon, je sais pas écrire, mais je lis beaucoup gaaah! et pour l'orthographe je suis mal placée gêné . Par contre, il y a une ou deux tournures de phrases qui manquent de "grâce", mais vraiment rien de grâve. hihihi

A quand la suite ?? sérieux j'ai envie de savoir moi. hihihi

Tient, ça me fait penser à ce site THOMAS HISTOIRES Que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 1:05

lol nan pas de description alambiquées, je n'aime pas du tout Balzac ou zola (non pas que j'ose m'y comparer hein clin d'oeil ), je serai plus dans la veine de Stephen King, il raconte avec des mots simples mais efficaces.

oui c'est frustrant de pas avoir la suite, mais je l'ai pas écrite nyark!

Pour les tournures de phrases, dis-moi, que j'améliore s'il te plait.


Je vais voir le site dont tu mets le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 19:34

ben y a pas grand chose hein hihihi En plus je précise que je serais pas capable d'en faire autant. gêné
Mais voilà ce qui m'a un peu génée à la lecture:
-"Pris dans ma curiosité et ma stupéfaction je ne vis pas tout de suite l'immense arbre qui trônait au milieu de la place à côté de la fontaine." Je ne crois pas que ça puisse se dire .
-"C'est son ombre qui me tira de cette torpeur qui se fait demander si l'on rêve ou si l'on est éveillé" L'image est belle, la phrase mériterait d'être plus hormonieuse.
-"La place Machin" t'es lourd! Faudrait la nommer vraiment, ou même pas de nom du tout (si c'est pas nécessaire à la suite de l'histoire) mais là, ça coupe un peu l'effet clin d'oeil
-"mais il m’apparaissait logique la relation entre ces évènements végétaux et ma petite protégée " Perso, j'aurais plutôt utilisé le mot "évidente" pour décrire la "relation".

Sinon, j'aime bien BALZAC et ZOLA, même que je les ai lus sans y être forcée arf! (Nan, je parlais d'autres, bcp moins connus d'ailleurs)
clin d'oeil
t'es allé sur le site de l'ile fantastique? Comment tu trouves?

Aller, faut que tu écrives la suite là sérieux , je veux savoir ce qui leur arrive moi
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:30

C'est un bon début, très déscriptif. Au fait c'est une histoire vraie?

J'ai trouvé une faute de frappe: "service e t celui-ci le plaçait " mais c'est la seule ^^

Le vieillard c'est bizarre qu'ils arrivent a si bien discutez par rapport a leur écart d'age.
Revenir en haut Aller en bas
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:35

ben non, il a +80ans quand il raconte, mais en fait c'est son passé, et j'ai même l'impression qu'il est plutôt jeune (20 à30 ans). Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:38

Ah ok c'etait un flashback pas tout compris moi lol gneh?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:44

florian70 a écrit:
C'est un bon début, très déscriptif. Au fait c'est une histoire vraie?

Oui oui bien sûr, j'en croise tous les jours des gamines capable de faire pousser la végétation par le truchement de ses rêves lool lool

Oui sinon c'est bien ca, Etienne a dans les 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:45

Ben quoi moi mon chien il mange bien de l'herbe et alors!
Revenir en haut Aller en bas
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:45

C'est autobiographique alors mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:48

lool lool lool lool

Moi j'connais des gars qui la fume l'herbe! Cela dit, mon chien mange de l'herbe aussi quand il a mal au ventre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:51

Ah bon je croyais que c'etait parce que il avait trop faim.

Pour revenir au sujet principal:
Est ce que tu va continuer l'histoire car pour l'instant l'histoire n'est pas trop complexe pour mon ptit cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyDim 24 Juil à 20:53

ouais je vais essayer de bosser dessus pendant mes vacances. (Fin aout! nyark! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyMar 27 Sep à 1:52

Je suis repassé ce soir sur un forum mauribond que je frequantais encore il y a 6 mois et j'ai retrouvé un texte en impro que j'avais pondu là-bas. En le relisant, même si ce n'est pas excellent et que ca gagnerait à être réécrit, je l'ai trouvé malgré tout sympa, je vous le livre :



Cette douleur dans le bras! Sa force est incroyable! J'ai encore les vibrations du choc qui me traversent de part en part. J'ai failli lâcher Ka'Shren, ma fidèle lame par deux fois. La dernière attaque que j'ai paré de justesse m'a envoyé à vingt mètres; C'est sûr, ce chevalier n'est pas humain, une force aussi terrifiante n'est pas humaine. Comment vais-je me débarraser de lui? Le revoilà!

Le colosse fondit sur Jerh' Azh Feer comme un essaim d'abeilles, décochant attaques et bottes avec une vitesse stupéfiante. Jerh' Azh para avec l'énergie du désespoir, chaque assaut du géant manquant de pulvériser les os de son bras. A peine avait-il reculé que l'épée de son ennemi s'abbattait de nouveau sur lui avec la même puissance, comme si son porteur ne sentait pas la fatigue.

Je ne vais plus tenir longtemps à ce rythme, je suis épuisé... Son regard... Son regard est diabolique! Et ce rictus! C'est autre chose que ce géant qui se bat, il y a quelquechose derrière ces yeux. Un Avatar?! Comment puis-je battre un Avatar!? Bien... Si je rate ce coup c'en est fini de moi.

Les muscles bandés, tendus à rompre, l'Avatar s'apprêtait à lancer une nouvelle séries d'attaques, mais Jehr' Azh Feer convertit ses dernières réserves d'energie vitale en magie et dans un éclair blanc s'élança vers l'immense chevalier diabolique. Il s'immobilisa sur le dos entre les jambes de l'Avatar, Ka' Shren décrivit un arc et mordit le ventre du géant. Dans un ultime sursaut Jerh' Azh Feer finit son mouvement et l'Avatar resta figé dans une position de surprise, le sang contaminé se deversant à flot sur son adversaire.

Ca y est... Je l'ai eu... Son sang damné m'inonde et agresse mes narines... Je sens ma vie m'échapper.... Les autres continueront... Leur chemin est encore long... Je...

Les Six descendirent dans la fosse et découvrirent leur compagnon couché sous une haute statue de pierre noire, il était recouvert par une couche visqueuse, malodorante et sombre. Il ne bougeait plus. Il ne bougerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
_nixo_
Encrage
Encrage
_nixo_


Nombre de messages : 336
Localisation : paris, les lilas, mon pc
Date d'inscription : 10/07/2005

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyMar 27 Sep à 10:51

Oui ca va, ca ce lit trés simplement, et puis maintenant, on aimerait bien savoir ce qu'est un avatar!!! hihihi

ps: je vient de me rendre compte que je suis passé encrage!!! love
yes!yessssssss!!
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyMar 27 Sep à 12:03

Bah dans mon jeune temps j'ai joué avec ds potes au jeu de rôle 'StormBringer' basé sur l'univers du Cycle d'Elric imaginé par Moorcock. Arrivé à un moment on a été un peu trop à l'étroit dans les règles officielles et on a développé un système de jeu basé sur les règles originales mais légèrement remaniées. De ce fait on a commencé à avoir des surbourrins et on se tapait des combats à la Dragon Ball (C'était bien sympa d'ailleurs hihihi ).

Les maîtres de jeu devaient nous trouver des adcersaires de plus en plus puissants et on a souvent combattu des envoyés des Dieux en place : Les Avatars. Le perso d'un pote est devenu tellement puissant qu'il est devenu un Dieu en PNJ (Perso Non Joué).

Donc voilà, un Avatar est (tout au moins pour moi et dans cette petite histoire) l'envoyé d'un dieu, est donc de ce fait plutôt puissant nyark!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
@rthur


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyJeu 29 Sep à 20:13

Bien écrit, de l'action qui se voit derriere les mots. Un peu court pour vraiment juger, mais c'est un bon morceau . hihihi

Pourtant, ce n'est pas trop mon style de lectures clin d'oeil ...

Mais, à quand la suite du précédent ??? J'avais vraiment plus accroché au thème clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire EmptyJeu 29 Sep à 21:22

Oui oui, le précédent, je mûris des trucs. J'ai tenté de continuer pendant mes vacances à plusieurs reprises, mais cela ne me plaisait pas, alors j'ai effacé, mais c'est en projet hihihi

Merci pour la gentille critique clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
Contenu sponsorisé





Quand Shotaro essaie d'écrire Empty
MessageSujet: Re: Quand Shotaro essaie d'écrire   Quand Shotaro essaie d'écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Shotaro essaie d'écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHOTARO]
» Shotaro en vacances :)
» .:essaie nouveau des couleurs:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Bordelotron :: Off Limit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser