Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Survival Horror] Project Zero II: Crimson Butterfly

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenichi
Encrage
Encrage
avatar

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: [Survival Horror] Project Zero II: Crimson Butterfly   Mer 20 Juil à 23:45

Je vais vous présentez mon jeu d'horreur préferé (ou jeu préferé tout court), Project Zero II: Crimson Butterfly.

Histoire:
Eté 1956, Mio et Mayu, deux soeurs jumelles, se rendent sur leur ancien terrains de jeu, destiné à être engloutie par les eaux à cause d'un nouveau barrage. Mayu y a eu un accident, et c'est cassé la jambe. Depuis, elle boîte de manière constante, et compte sur sa soeur, qui se sent responsable, pour la protéger. Alors que Mio se remémore les tristes evenements, Mayu s'enfonce dans la forêt, à la poursuite d'un étrange papillon écarlate. Lorsque Mio se rend compte que sa soeur à dispary, elle se lance à sa recherche. Elle finit par l'apercevoir dans les bois. La nuit tombe brusquement, d'étranges bruits se font entendre... La seule et unique chose qui luit encore est le papillon écarlate... Mio arrive enfin à ratrapper sa soeur, mais en l'empoignant par l'épaule, elle ne voit que l'image d'une femme se faisant étrangler. Elle se retrouve alors sur un sentier sans retour, et décide de suivre les lumières qui filtre faiblement à travers les arbres. Elle retrouve sa soeur, et avec elle un étrange village...

Mon avis:
La particularité de Project Zero est de s'inspirer des histoires de fantômes Japonaise, ainsi que des films telle que Ring ou The Grudge. On se retrouve à contrôler une jeune fille sans défense, armé seulement d'un appareil photo, qui lui premettra de chasser les spectres. Bien que ca paraissent un peu ridicule sur le coup, le tout devient très stressant à cause du comportement des fantôme. Il traverse les murs, en ne laissant dépasser que le tête, disparaîssent et apparaîssent, certains joueront même les élements du décors, attendant sagement de vous sauter dessus (la femme dans la boîte qui vous attend, allongé sur le sol, à la sortie de la salle des pouppées). Si vous vous essayer la version Xbox, vous sentirez la manette vibrer au rythme des battements de coeur de Mio (c'est pareil sur PS2). Aussi hsitoire de vous filer encore plus les chocottes, les fantômes se divisent en trois catégories:
- Agressifs: Il vous attaquent directement. Vous les reconnaîtrez par le filament rouge/orange.
- Résidus: Il reproduisent ce qu'il faisait de leur vivant. Par exemple, vous verez le chaf de famille apparaître à chaque coin de couloir de la maison Kurosawa pour vous dire: "Pourquoi court-tu?" ou encore le kusabi traîner des corps vers une salle pleine de sang. Le filament devient bleu lorsque ces fantômes apparaîssent.
-Cachés: Il sont cachés dans le décor. Il faut les trouver grâce aux filament bleu.
Le jeu est servie par une bande-son remarquable qui ne manquera pas de vous mettre la pression, et un scénario captivant, tournant autour de rituel étranges. Moi j'adore!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Galerie-Kenichi.new.fr
 
[Survival Horror] Project Zero II: Crimson Butterfly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] DEAD SPACE : Survival-Horror [Payant]
» [JEU : FPSece] RESIDENT EVIL 3 : Survival Horror !! [Payant]
» [JEU THD] DARK MEADOW : Survival Horror [Gratuit]
» Un bon jeu basé sur les dinosaures?
» [MOD][SOUNDMOD][15/06][SENSE/GPE Android 4.4.x] Project ERA v17 | Htc Butterfly S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Bordelotron :: Univers Graphique-
Sauter vers: