Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[film] Charlie et la chocolaterie

AuteurMessage
Kenichi
Encrage
Encrage

MessageSujet: [film] Charlie et la chocolaterie   Sam 16 Juil à 20:38

Ca fait peut-être un peu bizzare d'allé voir un film comme ça pour un amateur jeux d'horreurs. Mais c'était aussi et surtout une occasion de tester le nouveau cinéma à côté de chez moi. Et je n'ais pas était déçu (autant pour le film que pour le cinéma)!
-------------------------------------------------------------------------------------
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb
Film américain.
Genre : Fantastique, Comédie
Durée : 1h 56min. Année de production : 2004
Titre original : Charlie and the chocolate factory
-------------------------------------------------------------------------------------
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries. Par chance, Charlie découvre l'un des tickets d'Or et visite la chocolaterie de Willy Wonka...
Pour introduire cette critique, je vais commencer par dire que Tim Burton à sût magnifique bien depoussiéré ce conte assez vieux tout de même, avec l'aide de Johnny Deep, qui incarne l'extravagant Willy Wonka. La réalisation est excellente est les acteurs très bien menné. Sauf pour le doublage du pauvre petit Freddie Highmore (Charlie), que j'ai déjà un peu de mal à voir, qui se revèle sans vie. C'est ainsi que les enfants qui visitent cette chocolaterie auront plein de suprise: Un jardin comestible, une rivière en chocolat proche de rail de montagne russe, un système de téléportation de chocolat par la télévision, et aussi les Oompa-Loompa, de petite créature qui ont remplacé les employés de la chocolaterie. Petit problème: Leur chansons assez affreuse, qui interviendront à chaque fois qu'un enfant rencontrera un malheur. Elle n'aurait pas méritées d'être traduite, mais on commence à avoir l'habitude. En parlant de malheur, il faut dire que Roald Dahl ne manque pas d'imagination pour inventer des situation drôles, mais parfois très tordues (la petite Veruca qui griffe le sol pour échapper à l'incinérateur, je vous laisse imaginer le spectacle...). Un très bon film donc, que je conseille à tout le monde, du moins à ceux qui sauront faire l'impasse sur le doublage. Point forts: La musiques de Danny Elfaman, qui tourne autour d'un seul thème, mais celui-ci se revelenat assez impressionant le son à fond (je sais de quoi je parle), on n'y verras pas de problèmes.

Lien Allocine:
Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Galerie-Kenichi.new.fr
Kenichi
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   Sam 16 Juil à 22:53

Ben alors y a personne qui réagit... Bouh Tenez voici un extrait du thème principal du film (non ce n'est pas la chanson "Willy Wonka", faites moi confiance, je ne vous veux pas que du mal lol).

Extrait du Thème Principal (39 sec)

Mettez le son bien fort pour avoirs les sensations cinéma! hihihi
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   Dim 17 Juil à 4:49

Ben moi j'avais pas encore réagi passke je viens de rentrer nyark!
Ca a l'air bien sympa en tout cas, et puis bon, c'est un Tim Burton alors ca peut pas être mauvais de toute manière hihihi

Toi aussi, visite mon BLOG
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
Kenichi
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   Dim 17 Juil à 13:35

Oui c'est ce que je me suis dit parcequ'àu départ j'avais pas envie d'y aller... Ben finalement j'ai pas été déçu!
Mr Jack
Mise au propre
Mise au propre

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   Dim 24 Juil à 20:25

J'y suis aller il y a qulques jour, et je me suis eclaté, Tim burton reste pour moi un dieu, Johnny Deep est au sommet de sa forme, et la musique de danny elfman toujours aussi surprenante Smile

Kenichi
Encrage
Encrage

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   Dim 24 Juil à 20:27

Tim Burton fait vraiment de bons films... love Et la musique de Danny Elfman... love
S@rxos
Mise au propre
Mise au propre

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   Ven 14 Oct à 15:53

Comme j'avais dèjà vu la première réalisation
"Charlie et la Chocolaterie" de 1971

j'ai vu celui ci, mais je le trouve pas particulièrement super
mis à part la beauté des décors, rien de nouveau...
Voir le profil de l'utilisateur http://lebys.free.fr
Coco
Mise au propre
Mise au propre

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   Mer 26 Oct à 21:09

Hmm, je l'est vu ce matin (en anglais) et je dois dire qu'il n'est pas mal du tout !

J'aime bien l'univers, cela ma rappellé le livre.......même si il y a quand même des modifications...

Tim Burton a fait du bon travail......enfin, pour moi clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [film] Charlie et la chocolaterie   

[film] Charlie et la chocolaterie
Page 1 sur 1