Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Film] Sin City - La Cité du Vice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 3 Juin à 1:02

Sin City est un film qui a été réalisé par Roberto Rodriguez, Frank Miller et pour une scène par Quentin Tarantino.

Ce film est un concept qui se veut un hybride entre le film traditionnel et la bande dessinée. La bande dessinée originale a été écrite et dessinée par frank Miller. Miller est une énorme pointure en matière de comics aux USA, ce n'est pas un grand dessinateur, mais il a le sens du découpage, du rythme et de la mise en scène, ce qui donne une puissance incroyable à ses histoires. Il a repris beaucoup de grand super heros americain comme Barman (Dans l'excellente série Dark Knight) ou encore Daredevil. Le monsieur n'est pas trés aimé des association de parents et de tous ces bien-pensants américain, car il a toujours tendance a faire ressortir le mauvais côté, voire le côté noir de ses personnages (Par exemple un Batman à la limite de la psychopathie qui n'hésite pas à flinguer un otage pour abattre un super mechant, ou un daredevil alcoolo etc...). Bref! Ce monsieur Miller est un grand de la BD ricaine et ca fait plaisir de le voir adapter de cette facon magistrale au cinéma. Et y a pas de secret pour faire une adaptation réussie il faut impliquer l'auteur original.
Aux états unis, un film se doit d'être réalisé par un seul réalisateur si ce realisateur veut avoir l'appui et le soutien du trés puissant syndicat des realisateurs. Rodriguez a voulu imposer Miller comme co-réalisateur, le syndicat n'a pas voulu, alors il a démissionné et produit lui-même son film hihihi George Lucas a fait le même coup avec Star Wars dans les années 70.

Bon! Passons au film! Comme je l'ai dit, c'est un concept, mais moi j'adore! On a l'impression de voir bouger la bande dessinnée, ils ont repris le découpage de celle-ci quasiment case par case, Miller a même dit qu'ils avaient gardé certains dialogue à l'identique pour certaines scenes! Bref! C'est de la bonne adaptation doublée d'un film atypique.


Synopsis
Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

[Film] Sin City - La Cité du Vice 18402041

[Film] Sin City - La Cité du Vice 18402046

[Film] Sin City - La Cité du Vice 18414283

Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 3 Juin à 17:53

J'aime beaucoup les filles dans ce film... sauf leur levre en rouge sa fait grave bizarre.
Bon ben moi j'espere que le film est bien je vais le voir samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 3 Juin à 20:09

Ah oui, mais là on est dans l'ordre du symbolisme! La fille pêcheresse est une fille de joie et une fille de joie a les lèvres maquillées d'un bon gros rouge à lèvres bien flashy etc.. Et pis rouge c'est la couleur du diable et du pêché!

Pour ce qui est de ces tâches de couleurs dans le film c'est directement emprunté à la BD de Miller qui souligne certains détail à la couleur.

Va falloir que j'aille le voir aussi celui-là Chapeau!


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
GeGe
Encrage
Encrage
GeGe


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 3 Juin à 20:12

lol t'aime bcp les filles... manquerait plus que jessica alba ne te plaise pas :p
Ben moi jlai vu et j'ai adoré mm si le projectionniste a fait tomber la bobine et ma fait poiroter 20 min en pleine scene d'action groumph! (remarque d scenes d'actions ya que ca)
enfin bon les images sont belles, tres belles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-cronch.fr.st/
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 3 Juin à 20:18

lol mauvais point pour le projectionniste lool

Pour ce qui est des scènes d'action, ben ca reste un film de Robert Rodriguez, il a quand même fait quelques films d'action on va dire : Desperado, Une nuit en enfer, The Faculty pour ne citer que cela hihihi qui sont des films plutôt enervés lool


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 3 Juin à 20:26

Nan moi j'aime mieux la fille qui joue dans to fast and to furious elle est vraiment plus... love love love love love love love
Bon ben vous m'avez donnez envie de le voir en plus les films d'actions c'est génial mais faut pas trop qu'il y en ai quand meme (van helsing par exemple trop d'action tue l'action !)
pour les levres t'as raison shota je n'y avais jamais penser.
Revenir en haut Aller en bas
GeGe
Encrage
Encrage
GeGe


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyDim 5 Juin à 1:34

euhhh une nuit en enfer c'était pas un film de Tarantino plutot ? j'avais tjrs cru ca moi ^^ ils l'ont ptet fait a 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coach-cronch.fr.st/
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyDim 5 Juin à 1:43

Shotaro a écrit:

Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Si ca c'est pas les feux de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Shotaro


Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyDim 5 Juin à 1:50

GeGe a écrit:
euhhh une nuit en enfer c'était pas un film de Tarantino plutot ? j'avais tjrs cru ca moi ^^ ils l'ont ptet fait a 2 ?

Nope, il a joué dedans mais il ne l'a pas réalisé (en tout cas il est pas credité comme real, même si il a du donner des conseils à Rodriguez, ce sont de bons potes ces deux là clin d'oeil )


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.techni-grafx.net/
S@rxos
Mise au propre
Mise au propre
S@rxos


Nombre de messages : 109
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 14 Oct à 15:54

J'ai aussi vu se film que je trouve super !
il me fais un peut penser au style Max Payne (pour les fans)
vu que j'ai adorer se jeu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lebys.free.fr
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
florian70


Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice EmptyVen 14 Oct à 19:08

Pas besoin d'etre fan pour aimer, moi il me fait plus penser au style Pulp fiction ^^ (normal après tout lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Sin City - La Cité du Vice Empty
MessageSujet: Re: [Film] Sin City - La Cité du Vice   [Film] Sin City - La Cité du Vice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Sin City - La Cité du Vice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Ju-On: The Grudge II
» [COMICS] SIN CITY
» [Film] The Grudge
» [film] Les 4 Fantastiques
» [Film] 2 Soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Bordelotron :: Univers Graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser