Trouvez de l'aide, des astuces et des conseils pour dessiner
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SuperGraFX : Les Référentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: SuperGraFX : Les Référentiels   Mer 4 Mai à 22:00

Salut!

Comme vous avez pu le voir une nouvelle section est apparue en bas du forum et elle se nomme "SuperGraFX : Reférentiels".
Il s'agit d'une section dont l'accès est limité. Il est limité aux utilisateurs ayant écrit au moins 50 posts sur ce forum. Quand c'est le cas, l'utiliseur est transféré dans le groupe qui s'appelle SuperGraFX. Le fait d'être intégré dans ce groupe vous donne accès à cette nouvelle section.

Pour l'instant, pas de panique, il n'y a rien dedans. J'essaierai de poster un maximum de photos originales que j'aurai faites et dont evidemment j'ai les droits. Bien sûr, devant l'ampleur de ce que peut devenir SuperGraFX il est d'ores et déjà clair que je n'aurai pas les droits de toutes les photos qui y seront mises, mais tant pis je prends le risque, de toute manière à la première demande des ayant-droits de ces dites photos, je les enleverai bien entendu.

SuperGraFx contiendra donc des reférentiels de photos afin de vous aider, de vous donner des bases pour dessiner d'aprés reférences. Aussi de pouvoir faire des croquis de nu artistioque d'aprés photo etc...

SuperGraFX sera présent sur le site au travers du lien "Reférentiel" mais seul des thumbnails seront accessible, donc en fait trés peu de détails, seules les photos présentées dans la partie du forum auront une résolution utilisable pour faire de bons croquis.

Je ne vous cacherai pas que le fait de mettre une limite à l'accès de tout ceci est pour inciter les gens à s'inscrire sur le forum qui vient certes de s'enrichir le même soir de deux nouveaux membres, mais c'est un peu tristounet quand même, donc si l'attrait de ces galeries peut ramener du monde clin d'oeil


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
King
Invité



MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 14:07

Comme pour inciter le gens à partir...

Le temps que je passe ici, je pourrais très bien le passer sur mes forums euh...

Mais bon, je ne suis pas contre de revenir quand vous aurez posté 50 messages sur le mien.

Bonne continuation groumph!
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 14:16

Faut pas le prendre comme ca King, mais il faut bien établir une règle, non?

C'est une solution que j'ai trouvé, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais c'est la seule que je peux mettre en place avec mes maigres connaissances en programmation web.

Ce forum est lancé depuis fin décembre 2004 et nous ne sommes que 27 membres dont même pas 10 actifs. La faute (si je puis dire) c'est que ce qui peut eventuellement interesser les internautes est en accès libre sur le site et qu'ils n'ont pas besoin de s'inscrire. Le parti pris que j'ai établi est de donner un max d'infos gratuitement, seulement j'aimerai que le forum s'anime un peu, c'est criminel?

Et puis tu n'es plus loin de pouvoir entrer dans le groupe SuperGraFX, il te reste 20 messages à poster, je pense sincèrement que c'est pas non plus la mer à boire.

Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
tchup
Mise au propre
Mise au propre
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : A la poursuite d'un boulot
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 15:20

Je suis assez d'accord avec toi, shota, mais en même temps, il y a peut être d'autres moyens.
Je connais d'autres sites qui parlent d'actu, qui donnent des infos en libre service, et qui marchent plutot pas mal.
Peu être faudrait il essayez de renforcer la sections où l'on dit ce que l'on veux. Un genre de salon de dicussion de tout et n'importe quoi, histoire d'echanger un peu plus que des dessins. Parler de soi, de ce qu'on fait, de ce qu'on aime. Et puis, sinon, il faut de la patience. Decembre 2004, ce n'est pas énorme, et ton trafic ? il doit être plutôt pas mal, non ?Enfin un peu de patience quoi !

Et sinon, de toute façon, tu es le boss de ce site, le grand gourou de techni-grafx, tes desires sont des ordres ! Amen ! Wink

Bon, aller, avec celui là, je doit être à mi chemin moi... De toute manière, je risque pas de m'en servir tout de suite, d'abord progresser dans les bases ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florian70
Mise en couleur
Mise en couleur
avatar

Nombre de messages : 784
Localisation : Vesoul city !
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 15:42

Moi je dit se forum c'est le meilleur sur le dessin, avant je sautait de forum en forum pour trouver un bon c'hti forum sur le dessin et quand j'ai vu techni grafx love !!!!
En faites la 1 ere fois que je suis venu je n'avais pas l'impression que il y avais beaucoup de truc sur le dessin, le supergrafx c'est veritablement la bonne idée pour faire peupler le forum je vois pas en quoi cela ferait fuir du peuple ... bien au contraire , Il y a tellement de flooder dans ce vaste monde lol... eh pis 50 message il se font vite, et c'est pas un calvert au contraire on parle de la meme passion le dessin, moi mes 50 messages je l'ais ai pas vu passer !

ps: Mon 100 eme message youppiii ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchup
Mise au propre
Mise au propre
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : A la poursuite d'un boulot
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 15:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 16:19

florian70 a écrit:
Moi je dit se forum c'est le meilleur sur le dessin, avant je sautait de forum en forum pour trouver un bon c'hti forum sur le dessin et quand j'ai vu techni grafx love !!!!

lol c'est trés gentil, mais c'est loin d'être vrai gêné

Je veux pas que ca parte en polèmique, j'ai été un peu surpris par la réaction de King parce que ne pensais pas que le fait de mettre le reférentiel en accès limité (et encore, pseudo limité) donnerait lieu a ce genre de réaction...

Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
tchup
Mise au propre
Mise au propre
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : A la poursuite d'un boulot
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 16:29

Dis... heu... en relisant ce que j'ai ecris, je me rends compte que ça peux passer pour de la critique. Mais non, en fait, je te comprends à 100 %. Je me suis un peu mal exprimé sans doute, mais je suis tout à fait d'accord avec florian. Il n'y a qu'à regarder mon premier post apres inscription...

Quant à ma réponse pour king, dans off limite, ben c plus pour rire qu'autre chose... enfin, bref, je sais pas si on se comprends là. Et d'ailleur, me semble que c'est hors sujet. cool man!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 16:33

Oui oui t'inquiete, j'ai bien compris et ici et dans off-limit clin d'oeil


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
MAGNUS
Brouillon
Brouillon
avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 16:48

Effectivement ici c'est petit mais c'est mimi quand meme et des site qui font apprendre les gens a dessiner, il y en a pas bcp!


Dernière édition par le Sam 7 Mai à 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magnusmugen.free.fr/
King
Invité



MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 17:17

Shotaro a écrit:
Faut pas le prendre comme ca King, mais il faut bien établir une règle, non?

C'est une solution que j'ai trouvé, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais c'est la seule que je peux mettre en place avec mes maigres connaissances en programmation web.

Ce forum est lancé depuis fin décembre 2004 et nous ne sommes que 27 membres dont même pas 10 actifs. La faute (si je puis dire) c'est que ce qui peut eventuellement interesser les internautes est en accès libre sur le site et qu'ils n'ont pas besoin de s'inscrire. Le parti pris que j'ai établi est de donner un max d'infos gratuitement, seulement j'aimerai que le forum s'anime un peu, c'est criminel?

Et puis tu n'es plus loin de pouvoir entrer dans le groupe SuperGraFX, il te reste 20 messages à poster, je pense sincèrement que c'est pas non plus la mer à boire.

Shotaro.

Je ferai remarquer que le mien est lancé depuis 5 ans et nous sommes 15!

Je ferai remarquer aussi que mon expérience à prouvée, à maintes reprises, que faire fonctionner le site des autres, n'apporte rien au sien.

Je ferai remarquer aussi que participer et ne pas être considéré, ne fait pas plaisir non plus!

Enfin je ferai remarquer que si je suis d'accord sur le fond, je ne le suis pas sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 17:30

Bah ecoute... Que veux-tu que je te dise?

Perso je vais sur deux autres forums sur lesquels je sui "actif" depuis plus d'un an, vu le temps que j'y passe déjà, plus ce forum ci et le temps que je passe à faire des m.a.j. sur le site (Car j'écris tout et je fais tout moi-même) euh ben je peux pas m'investir autant partout je suis désolé. Et je suis désolé aussi que tu le prenne comme ça, dommage...


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
avatar

Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 18:34

Hum hum si je peux me permettre gêné

Perso, ce que j'ai aprécié en venant sur le forum c'est l'ouverture, le coté sympa, rigolo etc etc...
La limite de 50 post, je trouve que ça fait un peu club privé, qui ne va pas avec cette image, mais bon, c'est pas la mer à boire comme dit Shota (Psk sinon, la mer c'est pas bon, dégueulasse, les poissons....)

King, je vois pas en quoi tu es moins considéré que les autres, d'abbord qui c les autres????

par contre l'idée du poste "total HS", c'est une bonne idée. Quoique, j'me suis jamais fait virer pour hs ici, et pourtant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
King
Invité



MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Sam 7 Mai à 18:42

Le problème n'est pas là hein, j'essaie simplement de faire remarquer que créer des castes, n'est pas la meilleure solution.

Ca s'arrête là, c'est pas le problème de voir ou ne pas voir. Le système va engendrer un spam de la part des curieux et les autres vont s'en foutre.
C'est le même problème sur tous les forums or, du point de vue latin de la chose, un forum est justement un espace de discussion ou tout le monde est sur le même pied pour un partage d'idées clin d'oeil

Pour le reste, suis pas indispensable, donc ça ne nuit en rien hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Lun 9 Mai à 0:03

Bon, j'ai réfléchi a tout ca et contre toute attente, c'est la reflexion d'@rthur qui m'a fait changer mon fusil d'épaule

@rthur a écrit:
Hum hum si je peux me permettre gêné

Perso, ce que j'ai aprécié en venant sur le forum c'est l'ouverture, le coté sympa, rigolo etc etc...
La limite de 50 post, je trouve que ça fait un peu club privé, qui ne va pas avec cette image, mais bon, c'est pas la mer à boire comme dit Shota (Psk sinon, la mer c'est pas bon, dégueulasse, les poissons....)

Donc la partie SuperGraFX est retirée du forum et sera intégrée au site dés que j'y serai arrivé groumph! (Passke Péhachepet et moi ca fait deux Bouh )

Donc stand bye...


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
avatar

Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Lun 9 Mai à 0:08

Héhé, c'est la chanson de Renaud qui a fait effet mouarf!

Alors, ben juste quand Tchup il a réussi a passer ses 50. Huu! Bijou!!

Enfin bon, c'est cool Shota

gêné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Lun 9 Mai à 0:14

lol oui c'est ce qu'il me disait sur msn y a pas 10 mn nyark!


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
avatar

Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Lun 9 Mai à 0:16

renaud il te causes sur msn!!!! love love gaaah!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
tchup
Mise au propre
Mise au propre
avatar

Nombre de messages : 197
Localisation : A la poursuite d'un boulot
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Lun 9 Mai à 1:07

t'es lourd! Heu... nan... en fait, c'est moi.... lool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shotaro
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1602
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Lun 9 Mai à 1:12

lol

J'ai mis un moment à capter passke Renhz son prénom c'est Renaud mouhahahaha mouhahahaha

Et en relisant les posts precedent j'ai percuter que tu parlais du chanteur Pirate!


Shotaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techni-grafx.net/
Renhz
Encrage
Encrage
avatar

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Lun 9 Mai à 23:22

MDrrrrrrrrrr et moi je pensais que c'étais une chanson que jt'avais envoyé Shota, ( une chanson de moi sur fond sonore mario bros) que j'ai fait ya quelques jours, TOP délire , LOOOOOOL

Quel monde de foufous hihihi


Pour ce qui est du débat en vigeur, et bien...Je dirais que je suis mitigé, car 50 posts... c'est rien ( étant fréquentateur de divers forums, je trouve) et d'un autre coté, tous ce qu'apporte Shotaro à Techni-grafx et à son forum ( tutos, aides d'utilisations de logiciels, dossiers...) sont 100% fait maison.. C'est un investissement qui à le mérite d'être un minimum interessé par les internautes qui veulent en savoir plus . (je pense moi je dis que ).

Bref, King je suis daccord avec toi qu'aller sur le forum des autres ne fait pas grossir le(s) sien(s)... Dailleurs c'est pas vraiment le principe euh... ..

Renaud (le chanteur à la queue plate) alias renhz Huu! Bijou!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.renhzdesign.com
@rthur
Mise en couleur
Mise en couleur
avatar

Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 23/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Mar 10 Mai à 19:28

Oups gêné
Dsl pour le double sens Renhz, c'est vrai que c'est ton prénom hihihi
Mais dis donc, tu chantes vraiment ou ct juste un montage pour rire la tête à toto


Bon, pour revenir au sujet 1er, c'est sûr que 50 posts, pour moi c'est vraiment rien Blblblblblblbl!! , ça vient tout seul mouhahahaha
Mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, "ça va viendre" le site et le forum sont biens, et tu sorts de mieux en mieux dans tes références /que j'ai pas retenues gaaah! psk j'y comprends rien arf!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://art-hur.artiste.chez.tiscali.fr
Tagazok
Mise au propre
Mise au propre
avatar

Nombre de messages : 196
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Mar 10 Mai à 22:24

Lol Renhz tu devrais la diffuser ta chanson je suis sure que tu aurai du succès, moi je l'écoute en boucle Huu! Bijou!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacitadelle.over-blog.com/
GeGe
Encrage
Encrage
avatar

Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Mer 11 Mai à 17:27

ahhh moi j'etais parti 2 semaines (jpassais des concours Bouh ) mais me revoila
ben comme ça a déja été dit c'est vrai qu'ici ce qui est sympa c'est la convivialité et tout et que ça va pas trop dans le sens de 50 posts à atteindre mais en même temps 50 posts c'est rien du tout et ça devrait pas géner plus que ca...
enfin je dis ca mais de tte facon t'as déja décidé de les retirer pr le mettre sur le site mais bon jdonnais mon avis hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coach-cronch.fr.st/
Renhz
Encrage
Encrage
avatar

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 30/12/2004

MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   Jeu 12 Mai à 11:37

Céline > demande à Tagazok si je chante bien hihihi


LooooooooooooooL Huu! Bijou!! Huu! Bijou!! Huu! Bijou!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.renhzdesign.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SuperGraFX : Les Référentiels   

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperGraFX : Les Référentiels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différentiels du mp 7.5 Kanai III
» Calage/Caler les différentiels/Diff 1/16
» les différentiel existant et leur utilité
» Huiler ses différentiels: Pourquoi et comment ?
» Bientôt dans votre transmission diff différentiel 1/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Techni-GraFX : Les Bases pour Dessiner :: Discussions Générales :: Au sujet du Site et du Forum-
Sauter vers: